Toutelatele

La nuit rétrospective Desperate Housewives passionne les fans sur M6

Robin Girard-Kromas
Publié le 29/11/2012 à 14:33

Desperate Housewives achevée, la Six proposait une nuit entière consacrée aux « meilleurs épisodes » de la série, sélectionnée en partie par les internautes. De 22h35 à plus de 3 heures du matin, Bree, Lynette, Gabrielle et Susan animaient ainsi une dernière fois l’antenne de M6.

Dès 22h35, les téléspectateurs redécouvraient les Housewives dans le pilote de la série. De la mère débordée (Lynette) à la rousse maniaque (Bree) sans oublier l’ancien mannequin égoïste (Gabrielle), «  Ironie du sort  » refaisait les présentations, panier de muffins à l’appui. De quoi convaincre près de 2.3 millions de fidèles, soit 14.0% du public présent devant son petit écran.

A la suite, deux épisodes de la première saison étaient rediffusés. Du car wash signé Eddie Britt à Susan nue dans son jardin, «  Le dîner  » et «  Amante, épouse et victime  » pouvaient compter sur 1.1 million et 650 000 curieux respectivement, soit 13% de part de marché.

A partir d’une heure du matin, Lynette était prise en otage dans un supermarché et touchée par balle. «  Un jour comme les autres  », épisode évènement de la troisième saison, captivait alors encore environ 400 000 noctambules, soit 14.4% de part d’audience selon des chiffres de l’institut Médiamétrie.

Enfin, «  Rien n’est plus trompeur qu’un sourire  » et «  Un noël pas comme les autres  » étaient encore suivis par près de 250 000 insomniaques, soit un peu moins de 16% du public encore devant sa télévision à cette heure de la nuit.