Toutelatele

La petite maison dans la prairie : Charles et Caroline Ingalls meurtris, Laura fait grimper l’audience de 6ter

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 28/09/2018 à 12:17

La petite maison dans la prairie a délivré deux aventures de la première salve, ce jeudi 27 septembre sur 6ter.

Dans « Réceptions », le thème du handicap a été traité. En effet, la jeune Olga Nordstrom, invitée par la famille Oleson, n’a plus courir auprès de ses camarades à cause d’une jambe plus courte que l’autre. Charles Ingalls a fait le nécessaire pour permettre à la jeune fille d’être plus confortable. L’aventure a mobilisé 200 000 inconditionnels, soit 2.4% de part de marché sur l’ensemble du public.

Par la suite, la première partie du double épisode « Le fils » a mis en lumière les espoirs de Charles d’avoir enfin un fils, alors que sa femme Caroline attend son quatrième enfant et qu’elle a accouché, jusqu’à présent, de trois filles. Le bébé, finalement un garçon, est mort quelques instants après sa naissance, de quoi faire culpabiliser Laura qui ne souhaitait pas voir la famille s’agrandir. Ce drame a été partagé par 194 000 Français, soit 3.1% du public. La chaîne du groupe M6 est en progression par rapport à la veille, où les deux péripéties avaient fédéré 2.3 puis 2.8% de part d’audience.

En milieu de journée, les deux rediffusions ont rassemblé, en moyenne, 1.3% des téléspectateurs, pour un total de 108 000 irréductibles. La suite de l’épisode « Le fils » est à retrouver à partir de 13h35 ce vendredi 28 septembre, avant l’aventure « Les vacances de Caroline ».