Toutelatele

La petite maison dans la prairie : Charles et Caroline Ingalls puissants avant « Le bal de printemps », NCIS et Meurtres à l’anglaise résistent

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 09/01/2020 à 12:25 Mis à jour le 09/01/2020 à 13:19

Les après-midis de 6ter sont actuellement portés par les aventures de la famille Ingalls dans La petite maison dans la prairie. Ce mercredi 8 janvier, quatre rediffusions des précédents jours et une aventure fraîche ont été programmées. Un rythme ralenti puisque deux épisodes exclusifs étaient précédemment à l’antenne.

6ter toujours puissante grâce aux Ingalls

La sérié débarquée au beau milieu des années 70 aux Etats-Unis a affiché une forme croissante tout au long du marathon. En effet, les parts de marché ont augmenté sans discontinu. Après deux premières péripéties suivies par une moyenne de 130 000 irréductibles et 1.2% du public, les deux suivantes ont affiché une part d’audience à hauteur de 2%, soit 170 000 téléspectateurs. Quant à « La ruée vers l’or », diffusée de 15h40 à 16h40, elle s’est bien portée en mobilisant 208 000 aficionados, représentant 2.7% des 4 ans et plus devant l’écran. Sur ce créneau, 6ter a investi le podium de la TNT, battue uniquement par les séries policières de C8 et W9, soit Meurtres à l’anglaise et NCIS : enquêtes spéciales.

Mary et Laura, fortunes diverses au bal

Cet épisode sera à revoir à partir de 14h45 ce jeudi 9 janvier, après trois autres opus. Puis, les fans pourront suivre l’aventure « Le bal du printemps », appartenant à la deuxième saison. Dans celle-ci, la famille Ingalls reprend un ancien projet, celui de marier Monsieur Edwards et la veuve Snider. Ils entendent profiter du traditionnel bal du printemps pour réussir. Mais là-encore, rien ne va se passer comme prévu bien que Charles et Caroline finiront par avoir le dernier mot. Cette fête met aussi en lumière les difficultés de Laura à trouver un cavalier alors que Mary a l’embarras du choix pour trouver le garçon idéal.