Toutelatele

La petite maison dans la prairie : Charles et Laura Ingalls perturbés par NCIS et l’absence de Columbo

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 27/09/2018 à 14:27

Les inconditionnels de la série campagnarde La petite maison dans la prairie ont pu retrouver la famille Ingalls ce lundi 24 septembre sur 6ter.

Quatre épisodes, tirés de la première saison, ont été entamés à partir de 11h45, dont deux rediffusions de la veille. Celles-ci ont respectivement attiré 109 000 et 209 000 Français, pour des parts de marché s’élevant à 1.5 et 1.8%. La chaîne a légèrement perdu en puissance à l’heure du déjeuner d’un jour sur l’autre.

6ter a gagné en puissance lors des épisodes frais. Dans « Le grand amour de Johnny Johnson », Laura a vécu son premier chagrin d’amour avec Johnny Johnson, un homme plus âgé qu’elle et attiré par Mary. De son côté, Charles Ingalls a joué le générique de la série au violon. Cette aventure a rassemblé 199 000 fans et 1.9% du public âgé de 4 ans et plus. Enfin, « La veillée funèbre » a mis en lumière le désarroi d’une vieille femme, décidée à se faire passer pour morte pour revoir ses enfants. Une péripétie appréciée par 198 000 téléspectateurs, avec 2.8% des Français devant leur écran.

En moyenne, La petite maison dans la prairie a convaincu 3.7% des Françaises de moins de 50 ans. Un résultat satisfaisant mais insuffisant pour dominer la TNT sur cette cible. NCIS (W9) a fait jeu égal avec sa consœur du groupe M6 et Miss Marple (TMC) a fait mieux en réunissant 5.6% des ménagères pour la première enquête de l’après-midi. La détective d’Agatha Christie est plus fédératrice que Columbo auprès de ces dernières.