Toutelatele

La petite maison dans la prairie : Charles Ingalls frappé par la mort, Walnut Grove endeuillé

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 04/06/2019 à 14:00

La série « vintage » La petite maison dans la prairie est à retrouver chaque jour sur 6ter. L’intrigue avance chaque jour épisode par épisode, tandis que moult rediffusions sont offertes aux fidèles de la série mettant en scène le quotidien des Ingalls. Alors qu’une nouvelle intégrale touche à sa fin, le premier des trois téléfilms de conclusion « Le chemin des souvenirs » est à suivre ce mardi 4 et le mercredi 5 juin.

La première partie de l’aventure est à suivre à partir de 15h50 ce mardi. Dans celle-ci, Charles et Albert prennent la direction de Walnut Grove. Le patriarche souhaite convaincre les habitants de partager leurs récoltes. Sur le chemin, ils marquent un arrêt à l’université où l’adolescent entend finir ses études. Après un entretien avec le directeur, Albert croise Michèle, une connaissance. L’inquiétude commence à guetter Charles lorsque son fils souffre de plusieurs saignements de nez. Les médecins, alertés, posent un diagnostic dramatique : Albert est atteint d’une leucémie incurable. Un drame qui va toucher tout un village.

La veille, le marathon de cinq épisodes a convaincu en moyenne 178 000 téléspectateurs et 2.2% du public âgé de 4 ans et plus. L’épisode inédit du jour - en 2019 - a fait grimper la part d’audience à 2.8%, pour un total de 177 000 érudits. 6ter se classait alors en cinquième position sur la TNT, derrière C8, TMC, W9 et NRJ12.