Toutelatele

La petite maison dans la prairie : décès de Katherine MacGregor, la méchante Harriet Oleson, à l’âge de 93 ans

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 14/11/2018 à 16:26 Mis à jour le 14/11/2018 à 16:28

La comédienne Katherine MacGregor, présente durant l’ensemble de l’aventure La petite maison dans la prairie, entre 1974 et 1983, est décédée ce mardi 13 novembre au bel âge de 93 ans. La nouvelle a été annoncée par Melissa Gilbert - interprète de Laura Ingalls - sur son compte Instagram, et qui a notamment déclaré : « Cette femme m’a tout appris de la comédie, des anciens bijoux... de la vie... ».

Durant toute une décennie, elle aura été détestée des fans de la série campagnarde dans le rôle d’Harriet Oleson, offrant un personnage autoritaire, détestable et en conflit permanent avec la famille Ingalls. Dans le même temps, sa fille Nellie ne cessait de martyriser Laura en se montrant moqueuse et hautaine. À l’écran, son mari était tout l’inverse d’elle, se confondant en excuses auprès de Charles pour les agissements de sa femme et de sa fille.

Hormis ce personnage, de loin le plus marquant de sa filmographie, « Scottie » MacGregor a obtenu un rôle mineur dans le célèbre Sur les quais, avec Marlon Brando. Elle est également apparue dans deux épisodes de Mannix et prêté ses traits à Irma et Madame Pyle dans L’homme de fer. Le théâtre, enfin, aura enrichi une grande partie de sa carrière avec de multiples représentations à Broadway et dans d’autres théâtres new-yorkais.

Du lundi au vendredi, 6ter rediffuse les aventures des Ingalls et des Oleson entre 12 heures et 16 heures.