Toutelatele

La petite maison dans la prairie : Charles, Caroline, Laura Ingalls réussissent leur retour à Walnut Grove, 6ter proche de France 2 sur la cible

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 25/09/2018 à 14:27

Après plusieurs mois de Docteur Quinn, femme médecin, La petite maison dans la prairie a retrouvé sa place dans la grille de l’après-midi de 6ter, ce lundi 24 septembre.

Les inconditionnels ont pu retrouver, à partir de 13h40, l’épisode pilote de la série démarrée en 1974. Celui-ci a présenté la mutation de la famille Ingalls, chassée par les autorités du Kansas, vers Walnut Grove. Elle a fait la connaissance avec leur voisin, Edwards, décidé à donner un coup de pouce pour la construction de leur maison. Les retrouvailles avec l’univers ont rassemblé 215 000 Français, représentant 2.5% du public, dont 5.1% des ménagères.

Dans l’aventure « Les paysannes », programmée à la suite, Laura et Mary Ingalls ont découvert les « joies » de l’école et fait connaissance avec leur institutrice. La rencontre s’est bien passée mais les deux jeunes filles ont essuyé les moqueries de Nellie Oleson. 243 000 aficionados ont pris part à ce rendez-vous, avec une part d’audience s’élevant à 3.5%, et 6.3% des femmes responsables des achats. De quoi placer 6ter au coude-à-coude avec France 2 sur cette cible. En effet, la Deux a respectivement fédéré 5.9 et 6.9% des téléspectatrices avec Je t’aime etc... et Ça commence aujourd’hui.

L’après-midi du 22e canal de la TNT s’est ouvert avec le téléfilm lançant officiellement l’aventure des Ingalls. Celui-ci a conquis 144 000 nostalgiques et 1.4% de l’ensemble du public. Auprès des femmes de moins de 50 ans, la chaîne a atteint 3.5% d’entre-elles.