Toutelatele

La petite maison dans la prairie : Laura Ingalls affronte la mort de son frère Albert, 6ter toujours plus puissante en audience

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 19/02/2018 à 13:25

La petite maison dans la prairie dévoile la seconde partie de son téléfilm « Le chemin des souvenirs » ce lundi 19 février sur 6ter.

Albert, atteint d’une leucémie, décide de s’installer à Walnut Grove pour y mourir. Il souhaiterait profiter à fond de ses derniers instants mais sa sœur, Laura Ingalls, est très protectrice et contient sa fougue. Albert et Laura suivent leurs camarades, emmenés par Etta Plum, et un hommage est rendu au fils de Charles Ingalls.

Un final, proposé pour la première fois en 1983 aux téléspectateurs américains et qui a laissé les fans sur leur faim. En effet, la mort d’Albert, frère de Laura, a toujours été suggérée mais jamais explicitement annoncé, laissant un mystère planer irrémédiablement sur Walnut Grove.

Le vendredi 16 février, la première partie du « Chemin des souvenirs » avait réuni 298 000 Français, représentant une part de marché de 3.6% et une hausse de 0.5 point sur l’aventure du jeudi 15 février. Auparavant, les trois rediffusions avaient concentré l’attention de 219 000 Français, pour 2.1% du public présent devant son écran. La suite de la fiction est à retrouver à 14h25 sur le 22e canal de la TNT.