Toutelatele

La petite maison dans la prairie : Laura Ingalls martyrisée, Charles Ingalls rétrograde en audience

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 23/10/2018 à 14:00

Deux épisodes de la saison 2 de la Petite maison dans la prairie ont été proposés par 6ter ce lundi 22 octobre, après deux rediffusions du vendredi 19 octobre.

La chute des prix du boisseau a contraint Charles Ingalls et Mr Edwards à intégrer un poste de convoyeur dans « Une éternité ». Un métier dangereux car ils ont conduit un chariot rempli d’explosifs. Dans l’autre chariot, conduit par Murphy et Henry Hill, la question du racisme été évoquée. Murphy a d’abord redouté Henry Hill à cause de sa couleur de peau avant que Charles Ingalls ne parvienne à lui faire changer d’avis.
Les quatre hommes ont mené à bien leur mission et gagnés la somme de 100 dollars. Les péripéties ont mobilisé 225 000 téléspectateurs et 2.4% du public devant son écran.

L’épisode « La discipline » s’est enchaîné avec l’arrivée d’un nouvel instituteur suite au renvoi de Madame Beaddle qui ne parvenait plus à tenir sa classe. Son remplaçant s’est acharné sur Laura Ingalls, allant jusqu’à la renvoyer. Charles a défendu sa cause et l’un des élèves a montré la voie de la rébellion. Finalement, la maîtresse d’école a regagné son poste et le stricte instituteur a finit par s’en aller après une colère noire. 149 000 irréductibles ont pris part à l’aventure, pour une part de marché de 2%.

Les deux opus n’ont pas affiché les bonnes performances habituelles. 6ter s’est classée respectivement cinquième et sixième parmi la TNT, battue entre autres par Americars sur RMC Découverte.