Toutelatele

La petite maison dans la prairie : le retour événement de Charles Ingalls plonge 6ter en euphorie d’audience

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 03/01/2019 à 15:28

La saison 5 de La petite maison dans la prairie est actuellement diffusée sur 6ter. Après quatre rediffusions de la veille et des jours précédents, un rythme d’une aventure fraîche referme le marathon quotidien.

Ainsi, ce mercredi 2 janvier, entre 12h25 et 15h55, les quatre séances de rattrapage ont mobilisé, en moyenne, 273 000 Français et 2.5% de l’ensemble des téléspectateurs. Ensuite, la première partie du double épisode « Le retour » s’est déroulée jusqu’à près de 17 heures. Au début de la cinquième saison, Charles Ingalls avait été contraint de quitter Walnut Grove à cause de la crise économique. Ainsi, cet opus marquait le retour des Ingalls dans leur village de cœur. Cette première moitié a totalisé 355 000 irréductibles, correspondant à 3.9% du public âgé de 4 ans et plus. Une jolie performance pour la chaîne du groupe M6, classée deuxième sur la TNT, juste derrière W9 et une enquête de NCIS : enquêtes spéciales.

Ce jeudi 3 janvier, la suite et fin de l’épisode « Le retour » est à suivre dès 15h55. Celle-ci se concentre sur les difficultés de la famille à se réadapter au village depuis leur départ de la ville. Ainsi, ils font appel à Lars Hanson pour retrouver l’esprit de Walnut Grove pendant que Mary a dû rester à Winoka.