Toutelatele

La petite maison dans la prairie : Mary Ingalls se marie après être devenue aveugle

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 08/01/2019 à 14:00

Ce mardi 8 janvier, 6ter propose un des moments forts de la saison 5 de La petite maison dans la prairie avec l’épisode sobrement intitulé « Le mariage », autour des noces de Mary Ingalls et Adam Kendall.

En effet, la fille aînée de Charles et Caroline a accepté la demande de son compagnon, atteint de cécité comme elle. Il y a quelques épisodes, les Ingalls apprenaient le triste sort de Mary, élève studieuse et modèle. La rencontre d’Adam est une libération mais elle doute progressivement quant à la cérémonie. La fille de Caroline désire sa robe jaune auprès de sa mère et elle en profite pour lui dire ce qu’elle a sur le cœur. Son futur mari la rassure et indique qu’il est aussi habité par des peurs mais que celles-ci sont intérieures. Lors d’une nouvelle discussion, ils échangent sur la possibilité d’avoir un enfant et le scepticisme de Mary met Adam dans un état de colère.

Cette aventure est prévue à 15h40 et suit trois rediffusions. Le lundi 7 janvier, « Le retour », déjà offert précédemment, a rassemblé successivement 266 000 et 279 000 téléspectateurs, correspondant à 2.1 et 2.9% du public. « Fagin » a ensuite convaincu 220 000 irréductibles et 2.9% des Français devant leur écran, avant que l’épisode frais, « Le journal », ne mobilise 224 000 fidèles, soit 3.3% de part d’audience. À cet instant, la chaîne du groupe M6 était sur le podium de la TNT, simplement battue par sa cousine W9 et les enquêteurs de NCIS.