Toutelatele

La petite maison dans la prairie : qui sont les nouveaux Charles et Laura Ingalls, successeurs de Michael Landon et Melissa Gilbert ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 08/06/2018 à 18:47 Mis à jour le 08/06/2018 à 22:00

Ce vendredi 8 juin, France 4 propose en prime time, le téléfilm La petite maison dans la prairie : à rudes épreuves, deuxième volet de la saga comprenant trois opus.

Après un voyage loin d’être de tout repos, La famille Ingalls, emmenée par Charles, a pris possession de ses terres tout près du village de Walnut Grove. Avec son épouse Caroline et leurs deux filles, Laura et Mary, ils travaillent dur mais mènent une existence heureuse. Cependant, des tensions persistent entre les habitants et les indiens depuis la bataille de Little Big Horn. Charles tente de jouer les médiateurs et assurer la paix.

Dans la série mythique diffusée durant près de dix ans dans les années 70 et 80, Michael Landon avait incarné le mythique Charles Ingalls. Quant à Laura Ingalls, elle avait retrouvé vie grâce à l’interprétation de Melissa Gilbert. Pour les quatre fictions, ces deux personnages ont connu un nouveau souffle à travers Cameron Bancroft et Kyle Chavarria.

Le comédien jouant le père de famille s’est rendu célèbre dans la saison 6 de Beverly Hills avec le rôle de Joe Bradley, quaterback de l’équipe de football de UCLA. Il a également figuré régulièrement au cours de la quatrième saison de 24 heures chrono, incarnant Lee Castle, ainsi que dans la septième salve de Smallville, dans la peau du Docteur Gaines.

Quant à Kyle Chavarria, âgée de 10 ans lors du tournage, elle a été aperçue dans les séries Gilmore Girls et Ghost Whisperer. La Chicagolaise de naissance a également multiplié les apparitions publicitaires, à la télé comme à la radio, pour Ford, Toyota mais aussi McDonald’s. Sa ressemblance inouïe avec Melissa Gilbert au même âge, dont les fameuses tâches de rousseur, ont facilité son intégration au casting.

Le vendredi 1er juin, le téléfilm inaugural avait attiré 257 000 curieux, représentant 1.1% de part de marché. La suite est à retrouver ce 8 juin à partir de 20h55, avant la rediffusion du premier volet à 22h25, qui sera également à l’antenne dimanche 10 juin à 15h35.