Toutelatele

La petite maison dans la prairie : un enlèvement à Walnut Grove, clap de fin pour les Ingalls

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 06/06/2019 à 14:00

En début d’année, 6ter a rappelé La petite maison dans la prairie pour proposer une nouvelle fois les aventures intégrales de la famille Ingalls qui ont séduit les Américains dans les années 70 et 80.

Ce jeudi 6 juin, la première partie du téléfilm « L’enlèvement » est à suivre dès 15h50. Il s’agit de l’avant-dernière intrigue avant la conclusion de la fiction campagnarde. Les habitants de Walnut Grove s’apprêtent à célébrer Noël. Laura, Almanzo et Monsieur Edwards accompagnant les enfants Carter à la recherche de cadeaux. Dans un magasin, un drame s’opère : Rose est kidnappée par une femme endeuillée par la mort de son bébé. Laura, Almanzo et Monsieur Edwards suivent une piste chaude : Rose a été aperçue dans un train avec une dame prétendant que cette dernière est sa fille.

Avant de (re)voir cette péripétie dont la suite sera proposée le vendredi 7 juin, les téléspectateurs ont pu réunir cinq aventures dans l’après-midi du mercredi 5 juin. En moyenne, elles ont rassemblé 176 000 irréductibles et 2.1% des téléspectateurs. La chaîne du groupe M6 a atteint son pic de forme avec l’aventure fraîche, suivie par 191 000 Français et 2.8% du public.

Le jeudi 13 juin, 6ter enregistrera le retour de Docteur Quinn à partir de 14h45. Après une ultime rediffusion de l’épilogue le vendredi 14 juin, les Ingalls quitteront l’antenne du canal 22.