Toutelatele

La petite maison dans la prairie : un viol chez les Ingalls avant une bagarre mortelle

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 27/03/2019 à 12:59

Ce mardi 26 mars, la saison 7 de La petite maison dans la prairie s’est poursuivie avec l’épisode « Au revoir Madame Wilder », dans la continuité des quatre rediffusions suivant les intrigues.

L’aventure a convaincu 245 000 nostalgiques et une part de marché à hauteur de 4%, permettant à 6ter d’occuper le podium de la TNT en compagnie d’Inspecteur Barnaby (C8) et NCIS (W9). Auparavant, la série campagnarde a attiré, en moyenne, 2.4% des téléspectateurs et un total de 198 000 irréductibles.

Ce mercredi 27 mars, un sujet des plus sensibles est traité - toujours avec finesse dans cette série - avec l’épisode « Sylvia », scindé en deux parties - la suite sera à retrouver le lendemain -. En effet, Albert Ingalls tombe sous le charme de Sylvia, une adolescente de quatorze ans. Pendant qu’elle se promène en forêt pour une cueillette, elle est violée par un homme masqué et tombe enceinte de son agresseur. Albert se retrouve accusé par le village tandis que le père de la victime joue les insensibles et accable sa fille.

Plus tard, Albert projette de suivre Sylvia qui quitte l’Etat. Il désire toujours épouser la jeune fille. Ainsi, il trouve un emploi chez le Maréchal Ferrand. Sylvia est ensuite victime d’une seconde agression, par le même individu, sauf qu’on vient à sa rescousse et l’un des hommes impliqués dans la bagarre trouve la mort.