La Piste de Xapatan

La Piste de Xapatan
©Télé union Paris 


DIFFUSION

Vendredi 21 février 1992 à 20h50 sur Antenne 2
Arrêtée le vendredi 3 juillet 1992


PRODUCTION

Télé union Paris


PRESENTATION

Sophie Davant


SYNOPSIS

Moins de deux ans après le lancement des Clés de Fort Boyard, Antenne 2 a voulu surfer sur le succès de son jeu d’aventure.

C’est ainsi que la chaîne publique fait appel à Sophie Davant, alors co-animatrice des Clés de Fort Boyard avec Patrice Laffont, pour prendre en charge l’animation de La Piste de Xapatan.

Vendredi 21 février 1992 à 20h50, le jeu, proposé par Jacques Antoine et Gregory Franck, est donc lancé. Et c’est en plein coeur du pays Maya au Mexique que Sophie Davant anime La Piste de Xapatan, jeu inspiré d’une ancienne légende Maya :

« Non loin de Ciudad Valles, une jeune fille pouvait, une fois dans sa vie, gravir la montagne sacrée pour rapporter l’une des 20 statuettes représentant le Dieu qui deviendrait son protecteur. Chacune d’elles portait au front une pierre précieuse. Mais un jour, une jeune fille avide a voulu emporter toutes les statuettes. Les Dieux furieux fermèrent alors derrière elle l’accès aux grottes en jalonnant leurs parcours d’obstacles infranchissables. »

C’est donc ces obstacles que doivent franchir les sept candidats de l’émission pour rapporter la statuette sacrée : courses, sauts d’obstacles, traversées de rivière, saut dans le vide, rien n’est épargné aux candidats aventuriers pour ce jeu très physique.

Mais les plus faibles candidats sont éliminés au fur et à mesure et seul un candidat peut parvenir au bout de la piste et ainsi retrouver la jeune personne et la bonne statuette.

Une fois cela accompli, rien n’est encore gagné car il lui faut à tout prix rejoindre la gare de Xapatan avant que le train ne parte pour remettre la statuette et ainsi recevoir son gain.


ANECDOTES

- Diffusée chaque vendredi face à Tous à la une, l’émission à succès de Patrick Sabatier sur TF1, La Piste de Xapatan, a eu un peu de mal à trouver sa place dans la grille, si bien qu’elle n’a pas été reconduite à la rentrée suivante.

- Avec 20 émissions de 75 minutes, La Piste de Xapatan n’a cependant pas démérité puisqu’elle rassemblait entre 4 et 4.5 millions de téléspectateurs.



ACTUALITES




GALERIE

A2/DR A2/DR A2/DR A2/DR A2/DR A2/DR A2/DR A2/DR A2/DR






comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (lundi 17 décembre 2018) : Coup de foudre leader, Les Rivières pourpres termine en beauté, échec pour Cap Horn

Audiences TV prime (lundi 17 décembre 2018) : Coup de foudre leader, Les Rivières pourpres termine en beauté, échec pour Cap Horn


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (lundi 17 décembre 2018) : DNA large leader, C à vous et Quotidien puissants, 28 minutes en forme

Audiences TV access (lundi 17 décembre 2018) : DNA large leader, C à vous et Quotidien puissants, 28 minutes en forme


INTERVIEW
Bernard de la Villardière (Cap Horn, M6) : « Cette aventure a été épouvantable et fatigante »

Bernard de la Villardière (Cap Horn, M6) : « Cette aventure a été épouvantable et fatigante »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018