La Piste de Xapatan

La Piste de Xapatan
© 

Vendredi 21 février 1992 à 20h50, Antenne 2 diffuse le premier numéro de son nouveau jeu d’aventure : la Piste de Xapatan. Suite logique du succès des Clefs de Fort Boyard, l’émission entraîne candidats et public en plein cœur du Mexique à la recherche des statuettes mayas.

Animé par Sophie Davant (déjà aux commandes des Clefs de Fort Boyard), la Piste de Xapatan était alors diffusée chaque vendredi en face du Tous à la une de Patrick Sabatier. Un obstacle infranchissable qui ne laissera pas aux lassos et épreuves physiques le temps de s’installer sur la grille du service public. 20 numéros (dont l’inoubliable Spéciale animateurs), réunissant 4 à 4,5 millions de téléspectateurs de moyenne, ont été diffusés.

Imaginé par Jacques Antoine, le jeu était inspiré de la légende maya suivante : « Non loin de Ciudad Valles, une jeune fille pouvait, une fois dans sa vie, gravir la montagne sacrée pour rapporter l’une des 20 statuettes représentant le Dieu qui deviendrait son protecteur. Chacune d’elles portait au front une pierre précieuse. Mais un jour, une jeune fille avide a voulu emporter toutes les statuettes. Les Dieux furieux fermèrent alors derrière elle l’accès aux grottes en jalonnant leurs parcours d’obstacles infranchissables. »






AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV prime (mardi 15 octobre 2019) : Alexandra Ehle termine en beauté, SWAT en baisse, Maléfique et M6 en résistance

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV access (mardi 15 octobre 2019) : Demain nous appartient régresse N’oubliez pas les paroles, Les Marseillais au top


INTERVIEW


Agustin Galiana (Coup de foudre en Andalousie, TF1) : « Avec Maud Baecker, on a eu un tournage idyllique »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019