L'ENCYCLOPEDIE DES SERIES TV
LA PLANETE DES SINGES
©CBS  

LA PLANETE DES SINGES

1 saison - 14 épisodes - arrêtée en 1974
1e diffusion : 13 septembre 1974 sur CBS

Créateurs : Pierre Boulle, Anthony Wilson et Stan Hough
Distribution : Roddy McDowall (Galen), Ron Harper (Alan Virdon), James Naughton (Pete Burke), Mark Lenard (Urko) et Booth Colman (Zaïus)...

Synopsis
Guide
des épisodes
Photos
Actualité
Communauté

Envoyés en mission, les astronautes Edward Jones, Alan Virdon et Peter Burke sont pris dans une tempête électromagnétique. Du 19 août 1980, les voici entraînés en juin 3085, sur une planète inconnue. À leur réveil, Alan et Peter, les deux survivants du crash, vont très vite comprendre que l’homme n’est plus ici le maître. Pire, il est descendu au rang d’esclave ! Cette planète est dirigée par les singes. Avec leur compagnon de route Galen, le chimpanzé, ils vont tenter de retrouver une colonie humaine, suffisamment avancée pour les renvoyer chez eux. Sur leur route, il leur faudra éviter les dangereux gorilles, et plus particulièrement Urko.

Anecdotes

- La série est dérivée de la saga La Planète des singes, initiée au cinéma en 1968, avec Charlton Heston. Le roman d’origine a été écrit par le Français Pierre Boulle, en 1963. Avant la mise en production de la série, la liste des films comportait déjà : Le Secret de la planète des singes (1970), Les Évadés de la planète des singes (1971) et La Conquête de la planète des singes (1972) et La Bataille de la planète des singes (1973).

- Dans le monde dirigé par les singes, toutes les espèces n’ont pas le même rôle. Les orangs-outans (dont Zaïus) sont en charge de la politique, de l’histoire et de la religion. Les gorilles (avec Urko) sont les militaires, en guerre contre les hommes. Les chimpanzés enfin (avec Galen) travaillent dans l’administration et les sciences.

- Sur une musique de Lalo Schifrin (Mission : impossible...), le générique montre la dérive dans l’espace des héros, avec le calendrier annonçant leur avancée dans le temps.

- La Planète des singes a été un véritable échec lors de son arrivée sur CBS. La série a tellement été boudée par le public que la chaîne a stoppé sa production et arrêté sa diffusion au 13e épisode, sur les 14 tournés.

- Au générique, Roddy McDowall a accepté de redevenir singe, après son interprétation sur grand écran de Cornélius.

- La plupart des décors, masques et costumes de la version cinéma ont été utilisés pour cette production.

- En 1974, un dessin animé a été produit au Japon, d’après La Planète des singes. Le Temps des singes compte 26 épisodes.

- En France, la série a été diffusée pour la première fois un an après son annulation aux États-Unis, soit en décembre 1975. Seuls les sept premiers épisodes de La Planète des singes ont alors été proposés par Antenne 2, jusqu’en janvier 1976. La série a par la suite été multirediffusés sur Antenne 2, M6 et les chaînes du câble et satellite. Une version en cinq téléfilms existe également.

Actualité

CBS CBS CBS CBS CBS CBS CBS CBS CBS CBS





Share


 SERIES TV
LES DERNIERES FICHES SERIES
Les Nouvelles aventures de Vidocq
Ce cher inspecteur
Ranch L
Baretta
Cheers
LE TOP 5 DES FICHES SERIES
Daktari
Maguy
Dinosaures
La Loi est la loi
Les Arpents verts
ACTUELLEMENT A L'ANTENNE 
ABECEDAIRE 
L
comme

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales - Affichez les news TV sur votre site

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2017