Toutelatele

La real tv « amoureuse » envahit les écrans

Arthur Anthamatten
Publié le 30/07/2002 à 00:00 Mis à jour le 06/12/2012 à 12:55

Après les bonnes audiences de l’émission The Bachelor , la chaîne ABC tournera cet automne une version féminine. Ainsi avec The Bachelorette , ce sont 25 hommes célibataires qui passeront sur le grill. Ces hommes devront séduire une femme pour gagner. La diffusion de cette série de huit émissions est prévue pour janvier prochain.

Mais la tendance de la real love se confirme avec une version américaine que l’on pourrait qualifier de Loft Story amoureux. En effet, NBC diffusera tous les lundis soir à partir du 26 août prochain Love Shack. Le concept se rapproche de Loft Story puisque ce sont deux célibataires, cherchant le grand amour, qui vont emménager dans une villa californienne avec des célibataires de 25 à 35 ans. Le couple gagnant remportera la maison. On peut ainsi dire qu’avec un tel concept l’émission vedette de M6, Loft Story, débarque aux USA surfant sur la tendance real love et séduction.

Aux Etats-Unis, le genre real love est la tendance de la télé réalité actuelle. Idem en France puisque la fameuse Ile de la tentation a envahi l’antenne de TF1 depuis le début de l’été, avec le succès que l’on connait, ainsi que le plus soft Opération Séduction aux Caraïbes, qui rencontre lui un succès plus modéré sur M6...