Toutelatele

La reine des neiges 2 (M6) : pourquoi Anaïs Delva a été écartée par Disney pour Elsa

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 23/12/2019 à 19:10

Pendant que son deuxième volet ne cesse d’affoler les compteurs du box-office, La reine des neiges sera à l’honneur ce lundi 23 décembre. Le film de Disney, porté par le devenu culte « Libérée délivrée » d’Anaïs Delva, sera à redécouvrir en première partie de soirée sur M6.

Sorti en 2013, le film d’animation, réalisé par Jennifer Lee, met en scène l’histoire d’Elsa et Anna. Les deux jeunes princesses du royaume d’Arendelle ont été séparées à l’enfance pour protéger Anna de son aînée Elsa. Celle-ci est capable de tout transformer en glace. La joie est d’autant plus grande quand elles se retrouvent pour le couronnement d’Elsa. Mais quand cette dernière déchaîne ses pouvoirs sous le coup d’une forme émotion, elle prend aussitôt la fuite. Anna, qui se sent responsable, se lance aussitôt à la recherche de son aînée. Lors de sa première diffusion inédite, La reine des neiges a été plébiscitée par 6.09 millions de téléspectateurs (22.4% du public) le lundi 19 décembre 2016.

« Quand on est interprète, on n’est pas indispensable »

Le film d’animation a offert la consécration à Anaïs Delva. Celle qui a été choisie pour être la voix d’Elsa a vu sa chanson « Libérée délivrée » atteindre près de 330 millions sur Youtube. Malgré cette prouesse, la chanteuse et comédienne n’a pas été choisie par Disney pour la suite des aventures de La reine des neiges. Si Dany Boon porte toujours Olaf, Charlotte Hervieux incarne désormais Elsa. Ecartée, Anaïs Delva a assuré à L’Est Républicain qu’elle ne se rendrait pas au cinéma pour voir La reines des neiges 2. « Elsa va beaucoup me manquer. Ce n’était pas une volonté de ma part. Ça a été un choix contraint. J’aurais voulu continuer », a-t-elle expliqué à nos confrères. Tandis qu’elle évoquait ses rapports glaciales avec Disney, Anaïs Delva a estimé qu’un interprète n’était pas « indispensable ». « Le personnage d’Elsa est assez fort pour continuer à passionner tout le monde, même avec une voix différente », a-t-elle souligné.