Toutelatele

La rentrée de M6 : entre Virginie Efira et la real tv (2/2)

Par
Directeur de la publication
Publié le 30/08/2004 à 02:02 Mis à jour le 01/10/2004 à 00:30

La télé réalité sur M6 flirte désormais avec les documents-réalité. Si le Bachelor reviendra pour une nouvelle saison avec ses 20 prétendantes, il faudra également compter sur Le Pensionnat de Chavagnes. Dès jeudi, les jeunes candidats vont suivre pendant un mois le programme scolaire des années 50 pour décrocher le certificat d’études. Oui, chef ! est le nom du second document réalité de la chaîne. Cyril Lignac monte son restaurant et va engager et former ses apprentis sous l’œil des caméras de M6. Enfin, dans quelques semaines, Gloire et Fortune : la grande imposture fera son apparition sur la grille. Cette real tv hebdomadaire de 60 minutes se moque gentiment du genre et piège un candidat pensant participer à un genre de Loft Story. Mais hormis le candidat, tous les autres sont des acteurs.

Au rayon fiction, M6 veut également impulser du divertissement et mettre à l’antenne de nouveaux héros récurrents. Elle mise pour cela sur des acteurs bien connus du grand public comme Pierre Palmade, Thierry Lhermitte, Daniel Russo, Anthony Delon, Samy Naceri. La chaîne ne veut plus désormais que la fiction française soit un leurre sur sa grille. Elodie Bradford est une femme flic en talons aiguilles interprétée par Armélie Deutsch. Jeff et Leo, flics et jumeaux met en scène Olivier Sitruck dans un double rôle et Samy Naceri est un flic muté à Madrid à qui on donne une Seconde chance. Ces trois héros sont amenés à devenir récurrents si le public suit.

Ne restant en stock qu’une quarantaine d’inédits de Caméra Café, M6 proposera à la fin de l’année sa nouvelle mini-fiction Kaamelott. Toujours produite par Calt, Kaamelott n’est autre qu’une déclinaison humoristique des chevaliers de la table ronde. Autre production 100% française, Ma terminale. Tournée à la manière d’un documentaire, cette série met en scène des comédiens professionnels qui interprètent des futurs bacheliers. L’actrice et héroïne principale filme ses camarades de jeu, caméra au poing. Ce Blair Witch au lycée compte 25 épisodes de 26 minutes et sera diffusé chaque jour.

Les séries américaines auront toujours une place sur M6. Si Alias, Charmed, Dead Zone, Smallville, Stargate SG-1, NCIS, Malcolm, Un, dos, tres... reviennent pour de nouvelles saisons, il faudra également compter sur les séries inédites comme Kingdom Hospital, Touche pas à mes filles !, Les 4400, Summerland, Stargate Atlantis ou Compte à rebours, titre français de la série True Calling.

Enfin, M6 mettra à l’honneur du cinéma dans sa case du lundi avec, entre autres, Vanilla Sky, Intuitions, Un mariage trop parfait, Coup de foudre à Nothing Hill, Le masque de Zorro et les 5 épisodes de l’épopée intergalactique de George Lucas : La Guerre des étoiles. La chaîne proposera ainsi au cours de la saison, en exclusivité (hors canal +), La menace fantôme et L’attaque des clones.

 Lire la Première partie de La rentrée de M6 (magazines, divertissements...)