vendredi 26 août 2011 à 15:18 par

La rentrée TV jeunesse : entre héros préférés et nouveautés

La rentrée TV jeunesse : entre héros préférés et nouveautés
©Marathon/DR 

Qui dit nouvelle saison, dit nouveaux programmes. Et TF1 et France Télévisions ont fait les choses en grand pour divertir tous les enfants. Leurs héros préférés reviendront dès septembre alors que des programmes inédits feront leur apparition sur la chaîne.

TF1 proposera ainsi une deuxième saison de la série animée Casper qui revient à l’École de la Peur afin d’apprendre à développer son potentiel cauchemardesque pour effrayer les humains. Les trains animés de Chuggington seront également de retour sur les rails. L’occasion de retrouver Bruno, Wilson et Koko pour de nouvelles aventures ferroviaires à toute vitesse. Les Minijusticiers, tirés de la bande dessinée de Zep, reviennent pour une nouvelle saison. Alors que la rentrée des classes arrive, ces enfants aux pouvoirs étonnants tenteront de déjouer les plans des super méchants, toujours prêts à martyriser leurs camarades. Quant à la série phare de la chaîne, Totally Spies, elle reviendra en 2013 avec de nouveaux épisodes survitaminés.

Du côté des nouveautés, tous les genres seront à l’honneur. Les dessins animés en images de synthèses Mike Le Chevalier, mettant en scène un énergique petit garçon apprenti chevalier au cœur du royaume de Glendragon, et la bande de barjots d’Oscar & Co, feront leur apparition sur la chaîne.
La tortue Franklin, qui a fait les beaux jours de TF1, revient pour une version 3D. L’occasion de redécouvrir ce héros naïf et courageux, sa famille, ses amis et toute la communauté de Woodland.

Des dessins animés plus traditionnels seront aussi à l’antenne avec Zig et Sharko, produit par Marc du Pontavice, déjà responsable d’Oggy et les Cafards. Au programme : courses-poursuites en mer, gags en cascade et un éventail de personnages délirants avec le requin Sharko qui protège la sirène Marina, et la hyène affamée Zig. Rafraîchissant et surprenant, Grenadine et Mentalo fera entrer les 5/7 ans dans le quotidien de cette petite fille Inuit et de son manchot friand de brocolis. Tiré de la bande dessinée du même nom, ce dessin animé sait allier humour et tendresse.

Enfin, des épisodes spéciaux mettront d’autres héros à l’honneur. Dora l’exploratrice reviendra pour un épisode spécial « Le couronnement du Roi Licorne », de même que Diego qui entrera dans « La Grotte des Animaux féroces ! ». Les Pingouins de Madagascar feront également leur apparition dans « La Revanche du docteur Blowhole » alors que Kai-Lan tentera de réconcilier le camp des cours et celui des loups dans la « Princesse de l’Amitié ».

La Fée Clochette sera de retour pour une aventure inédite. Au cours de cette « Expédition Féérique », Clochette entrera en contact avec une jeune fille de 9 ans en s’approchant un peu trop près d’une maison de fées. Pour conclure cette fournée de rendez-vous exceptionnels, Pô, le panda maladroit de Kung-Fu Panda vivra une nouvelle aventure se situant entre les deux films dans Legends of Awesomness. Vivant désormais dans le même temple que les Cinq Cyclones, il devra faire face à de nouvelles responsabilités et affronter de nombreux adversaires.


TFou proposera également la deuxième saison de son magazine dédié à la cuisine et animé par des enfants. Dans chaque épisode, le duo d’apprenti cuisinier réalisera une recette de A à Z à bord de sa camionnette.

De son côté, le groupe France Télévisions multiplie également les programmes pour la rentrée 2011. Pour commencer, France 2 fera l’évènement avec une adaptation du Chat de Philippe Gelluck en 150 épisodes de 45 secondes.

Dès septembre sur France 3, les 6/12 ans pourront découvrir la suite des aventures du Petit Prince en images de synthèses ainsi que le Looney Tunes Show qui réunit Bugs Bunny et Daffy Duck dans une série animée drôle et décalée. Les autres icônes de la Warner, de Pépé le Putois à Bip Bip en passant par Elmer Fudd, seront présentes à travers des vidéos musicales.

Au rayon des nouveautés, les téléspectateurs pourront suivre le quotidien de Nini Patalo, une jeune fille entourée d’une famille loufoque. En décembre, les délirantes Nouvelles de la Jungle et son pingouin qui se prend pour un tigre débarqueront sur la chaîne. Chaplin et Co rendra hommage au pionnier du cinéma muet alors que la saison 2 de Podcats sera à suivre dans Ludo.

France 4 proposera également des programmes originaux avec Mad, série animée de sketches qui utilise différents styles d’animation, ou Garage Club et son humour « poil à gratter ». L’occasion de découvrir une bande d’ados totalement investie dans leur groupe de rock. Les 11-14 ans pourront également suivre le retour des super-héros milliardaires Iron Man, Batman ou encore Avengers.

Destinée aux 3/7 ans, les Zouzous feront leur rentrée sur France 5 avec les nouveautés Géronimo Stilton, souris détective-chef d’un empire médiatique, le Petit Dinosaure et Mouk, adaptation de l’œuvre colorée de Marc Boutavant. Les saisons 2 de Sid le petit scientifique et Ava Riko Téo seront également à l’antenne alors que le magazine dédié aux arts créatifs Artzooka mettre l’art à la portée de tous pour un nouveau rendez-vous présenté par Mark Antoine. À Noël, Thomas le petit train et Eloïse divertiront les plus jeunes et Didou leur apprendra à dessiner lors de deux épisodes de 22 minutes.

Enfin, France Ô programmera désormais des cases quotidiennes chaque après-midi en semaine et le matin à destination des plus jeunes. On retrouvera ainsi Sally Bollywood qui met en scène les aventures de la célèbre agence de détectives privés de la ville de Cosmopolis et le fameux Club des 5 pour de nouvelles enquêtes.



  A LIRE AUSSI  

TF1   FRANCE 2   FRANCE 3   FRANCE 5   JEUNESSE   LES PODCATS  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (lundi 19 août 2019) : Camping Paradis battu par M6, Motive en baisse, Astérix talonne Spider-Man

Audiences TV prime (lundi 19 août 2019) : Camping Paradis battu par M6, Motive en baisse, Astérix talonne Spider-Man


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (lundi 19 août 2019) : N'oubliez pas les paroles double Demain nous appartient, TFX coule avec Les Golbderg

Audiences TV access (lundi 19 août 2019) : N’oubliez pas les paroles double Demain nous appartient, TFX coule avec Les Golbderg


INTERVIEW
Nathalie Simon (La carte aux trésors, Fort Boyard, Jeux sans frontières...) : « Pour faire revenir Intervilles, il faut trouver le bon moment »

Nathalie Simon (La carte aux trésors, Fort Boyard, Jeux sans frontières...) : « Pour faire revenir Intervilles, il faut trouver le bon moment »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019