vendredi 26 août 2011 
Olivier Sudrot 
 ZOOM
 La rentrée TV jeunesse : entre héros préférés et nouveautés
La rentrée TV jeunesse : entre héros préférés et nouveautés
©Marathon/DR 


Qui dit nouvelle saison, dit nouveaux programmes. Et TF1 et France Télévisions ont fait les choses en grand pour divertir tous les enfants. Leurs héros préférés reviendront dès septembre alors que des programmes inédits feront leur apparition sur la chaîne.

TF1 proposera ainsi une deuxième saison de la série animée Casper qui revient à l’École de la Peur afin d’apprendre à développer son potentiel cauchemardesque pour effrayer les humains. Les trains animés de Chuggington seront également de retour sur les rails. L’occasion de retrouver Bruno, Wilson et Koko pour de nouvelles aventures ferroviaires à toute vitesse. Les Minijusticiers, tirés de la bande dessinée de Zep, reviennent pour une nouvelle saison. Alors que la rentrée des classes arrive, ces enfants aux pouvoirs étonnants tenteront de déjouer les plans des super méchants, toujours prêts à martyriser leurs camarades. Quant à la série phare de la chaîne, Totally Spies, elle reviendra en 2013 avec de nouveaux épisodes survitaminés.

Du côté des nouveautés, tous les genres seront à l’honneur. Les dessins animés en images de synthèses Mike Le Chevalier, mettant en scène un énergique petit garçon apprenti chevalier au cœur du royaume de Glendragon, et la bande de barjots d’Oscar & Co, feront leur apparition sur la chaîne.
La tortue Franklin, qui a fait les beaux jours de TF1, revient pour une version 3D. L’occasion de redécouvrir ce héros naïf et courageux, sa famille, ses amis et toute la communauté de Woodland.

Des dessins animés plus traditionnels seront aussi à l’antenne avec Zig et Sharko, produit par Marc du Pontavice, déjà responsable d’Oggy et les Cafards. Au programme : courses-poursuites en mer, gags en cascade et un éventail de personnages délirants avec le requin Sharko qui protège la sirène Marina, et la hyène affamée Zig. Rafraîchissant et surprenant, Grenadine et Mentalo fera entrer les 5/7 ans dans le quotidien de cette petite fille Inuit et de son manchot friand de brocolis. Tiré de la bande dessinée du même nom, ce dessin animé sait allier humour et tendresse.

Enfin, des épisodes spéciaux mettront d’autres héros à l’honneur. Dora l’exploratrice reviendra pour un épisode spécial « Le couronnement du Roi Licorne », de même que Diego qui entrera dans « La Grotte des Animaux féroces ! ». Les Pingouins de Madagascar feront également leur apparition dans « La Revanche du docteur Blowhole » alors que Kai-Lan tentera de réconcilier le camp des cours et celui des loups dans la « Princesse de l’Amitié ».

La Fée Clochette sera de retour pour une aventure inédite. Au cours de cette « Expédition Féérique », Clochette entrera en contact avec une jeune fille de 9 ans en s’approchant un peu trop près d’une maison de fées. Pour conclure cette fournée de rendez-vous exceptionnels, Pô, le panda maladroit de Kung-Fu Panda vivra une nouvelle aventure se situant entre les deux films dans Legends of Awesomness. Vivant désormais dans le même temple que les Cinq Cyclones, il devra faire face à de nouvelles responsabilités et affronter de nombreux adversaires.

Page 1 sur 2 SUIVANT 





Share




LES DERNIERS ARTICLES
3xManon : la mini-série coup de poing de ...
Une scène finale coupée, des critiques ...
The Taste : Quand The Voice rencontre Top ...
How I met your mother : comment la série ...
Kareen Guiock (12.45) : qui est l’étoile ...
L'INFO SUR FRANCE 3
Finale de la Coupe de la Ligue OL / PSG : le ...
France 3 navigue à contre-courant en prime ...
Plus belle la vie : Johanna et Revel ...
Clint Eastwood peut toujours compter sur ses ...
Le Monde de Jamy : la revanche de Jamy ...

PROGRAMMES TV 
Sur la piste du... Cars 2 Les chemins de la...
Le peuple miniature Chocolat : la poule aux... Fed Cup
Inspecteur Barnaby New York, police... Cent mille dollars au...
Ligue 1 La Bible Chicago Fire
Les choses de la vie Confessions intimes La légende de Daran

EMISSION TV 
Les Français, l’amour et le sexe

Avec la participation ...