Toutelatele

La saison 2 de Falco prend la relève d’Alice Nevers, le juge est une femme sur TF1

Alexandre Raveleau
Publié le 22/04/2014 à 16:12 Mis à jour le 22/04/2014 à 16:14

Au début du mois de juillet 2013, la saison 1 de Falco s’achevait sur l’antenne de TF1 avec un nouveau succès. Les deux derniers épisodes de la série française affichaient alors 6.6 millions de téléspectateurs, pour 28.5% de part d’audience. A partir du jeudi 15 mai, la production adaptée de Mick Brisgau reviendra à l’antenne avec la saison 2 inédite.

Tandis que Taxi Brooklyn rencontre des difficultés sur sa case du lundi soir, Falco va prendre la relève d’Alice Nevers, le juge est une femme. Marine Delterme transmet donc le relais à Sagamore Stévénin, dans la peau de ce policier qui a repris du service après 22 ans dans le coma.

Et tandis que la saison 2 arrive en grille, l’acteur a d’ores et déjà laissé entendre que la chaîne a passé commande de la suite. Il y a peu, Sagamore Stévenin expliquait à Toutelatele : « La saison 3 est faite pour faire 12 épisodes. C’est un peu le but de la chaîne et de la société de production (Beaubourg Audiovisuel) d’arriver à un moment à une saison de 12 épisodes. Ça nous prend tellement de temps à tourner, à construire, à travailler les textes que finalement on a du mal à réaliser que c’est un moment de notre vie qui passe en trois soirs. Même pour les spectateurs, c’est assez frustrant d’avoir six épisodes et puis de devoir attendre un an pour qu’il y en ait à nouveau six. On attaque rapidement le tournage pour pouvoir normalement livrer 12 épisodes. »