Toutelatele

La saison 5 de NCIS : Los Angeles sacrifiée par M6 sur l’autel du jeudi soir ?

Alexandre Raveleau
Publié le 02/05/2014 à 09:23

À la suite des contre-performances de Perception, M6 a opté pour le lancement en catastrophe de NCIS : Los Angeles. Sans promotion, les inédits ont repris en prime time sur la case du jeudi soir. Si les premiers résultats n’ont pas été fameux, la série américaine n’a toujours pas retrouvé son public ce 1er mai.

En première partie de soirée, Chris O’Donnell et LL Cool J étaient au générique de « Impact ». Au programme, Hetty avait fait appel au psychologue des opérations, Nate Getz, pour aider Sam et Deeks à reprendre le travail. Pendant ce temps, le reste de l’équipe enquêtait sur les meurtres d’un ancien amiral de la Navy et d’un journaliste. En moyenne, 2.51 millions de Français ont suivi cet inédit, pour 10% de part d’audience.

Juste après, la série s’est poursuivie avec la rediffusion du « Projet Sinclair », première et deuxième partie (saison 4). La course contre la montre à la recherche de bombes nucléaires, sur fond de guerre froide, a attiré 1.95 puis 1.8 million d’amateurs. NCIS : Los Angeles a affiché un score de 8.4% et 10.5% de part de marché sur les 4 ans et plus.

Cette soirée s’est conclue avec « La seule journée facile c’était hier ». Cet épisode, issu de la saison 1, a permis à M6 de conserver l’attention de près de 1.2 million de téléspectateurs. Le dossier des Navy Seals a conquis 11.7% du public.

NCIS : Los Angeles revient dans une semaine pour son dernier jeudi de programmation. Par la suite, M6 misera sur Il faut sauver le soldat Ryan, puis La Plus belle région de France. Seuls trois épisodes inédits de la série auront été diffusés sur cette case…