NEWS TV
mardi 24 septembre 2013 à 23:16 par

La série American Wives (Army Wives) supprimée après 7 saisons


La série American Wives (Army Wives) supprimée après 7 saisons
©Lifetime 

Après sept saisons de bons et loyaux services, Lifetime a décidé de mettre un terme à la série American Wives. Lancée en juin 2007, la série ne disposera donc pas d’une vraie conclusion, le dernier épisode ayant été diffusé le 9 juin dernier.

Dans un communiqué, la chaîne câblée américaine a toutefois souhaité rendre hommage à son ancienne série phare. « On ne peut nier l’importance qu’a eu American Wives à la fois pour Lifetime mais aussi pour l’ensemble du paysage audiovisuel américain. En s’emparant d’un sujet très pertinent et dans l’air du temps, la série est parvenue à capturer brillamment les difficultés que traversent les familles de militaires américains et leur courage  » a ainsi indiqué Rob Sharenow, vice-président de Lifetime.

Les éloges se sont même poursuivies : “C’était un honneur de diffuser American Wives. Nous voulons également remercier les très nombreux fans passionnés par la série et tous ceux qui ont été impliqué dans ce projet : ABC Studios, Mark Gordon, Jeff Melvoin, Tanya Biank, tous les membres du casting, les équipes techniques et enfin la communauté de Charleston en Caroline du sud. Sans leur dévouement, leurs efforts et leur loyauté, ces 7 saisons exceptionnelles de American Wives n’auraient pas pu être possibles »

A noter que si la chaîne n’a pas permis à la série d’avoir une conclusion digne de ce nom, celle-ci compte se rattraper : elle diffusera en 2014 une rétrospective de deux heures en compagnie du casting de la série.

La fin de American Wives n’est pas étonnante : la série avait déjà subi un important « makeover » l’année dernière avec le départ de Kim Delaney et l’arrivée de nombreux personnages, interprétés par Ashanti, Brooke Shields, Brant Daugherty ou encore Sally Pressman. Ces modifications faisaient suite à la nouvelle direction éditoriale de la chaîne Lifetime, plus jeune que féminine.

En moyenne, la saison 7 a ainsi réuni 2.5 millions de téléspectateurs, en baisse de 18% par rapport à l’année précédente.


-  American Wives : une saison 7 émaillée de départs et d’arrivées




  
 


comments powered by Disqus
 Dans l'actu
 On vous recommande