Toutelatele

La série Grimm revisite les contes sur SyFy

Claire Varin
Publié le 13/04/2012 à 15:15 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

Diffusée sur NBC depuis la rentrée 2011, Grimm arrive déjà en France. Acquise par SyFy, la série, revisitant les contes des frères Grimm, sera programmée dès mardi 24 avril, à partir de 20h45.

« La série où les contes ne sont pas pour les enfants » dit le slogan. Grimm a été créée par Stephen Carpenter, David Greenwalt et Jim Kouf. Mêlant policier et fantastique, elle met en scène les enquêtes du détective Nick Burckhart (David Giuntoli) à Portland. Celui-ci découvre qu’il est un descendant de la famille Grimm et qu’il est capable de voir les créatures des contes (Le Chaperon rouge, Hansel et Gretel, le Grand méchant loup, etc.)

La série a atteint les 6 millions de téléspectateurs aux Etats-Unis. Côté critiques, le Los Angeles Times juge Grimm « plaisant, imprévisible et divertissant ». « Des frissons, de l’humour et de bons effets spéciaux » dit Hollywood Reporter.

Cette saison 1 se compose de 22 épisodes de 42 minutes. SyFy la diffusera au rythme de trois épisodes par semaine.

A l’occasion du lancement de la série, SyFy propose une semaine « Contes ». Ainsi, dès lundi 23 avril, les téléspectateurs pourront voir, chaque soir, une adaptation cinématographique d’un conte, tels que Blanche Neige, le plus horrible des contes avec Sigourney Weaver et Sam Neill (lundi 24 avril) et Le Petit Poucet d’Olivier Dahan (mercredi).