Toutelatele

La série Hit & miss n’aura pas de suite

Tony Cotte
Publié le 05/09/2012 à 12:05 Mis à jour le 05/09/2012 à 12:08

Diffusée du 22 mai au 26 juin outre-Manche, via Sky Atlantic, la série Hit & miss a été soutenue par la presse et a permis à son diffuseur de voir ses audiences très nettement à la hausse. Pour autant, les téléspectateurs n’auront pas le droit à une suite.

La fiction créée par Paul Abbott (Shameless) met en scène Mia, une tueuse à gages interprétée par Chloë Sevigny. Transsexuelle, elle compte financer son ultime opération grâce à l’argent récolté par ses différentes missions. La nouvelle de l’existence d’un enfant dont elle est « le géniteur » vient cependant tout remettre en question...

Exportée aux États-Unis par DirecTV et en compétition lors du prochain Festival de la fiction TV de La Rochelle, Hit & miss n’aura, pour autant, pas le droit à une suite au-delà de ses six épisodes. Une décision purement d’ordre artistique à en croire Sky Atlantic.

« Hit & miss a été commandée comme une mini-série. Elle a été la première production britannique développée pour Sky Atlantic et le retour de nos abonnés, ainsi que de la presse, a été massivement favorable. Suite à ce succès, nous continuons notre investissement dans la fiction anglaise avec l’attendu Falcon et d’autres projets prochainement annoncés », indique un communiqué de presse du groupe.

Une annonce qui va à l’encontre des rumeurs persistantes selon lesquelles le diffuseur était en pourparler pour la commande d’une deuxième salve d’épisodes.