Toutelatele

La série The Honourable Woman n’aura pas de saison 2

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 15/07/2014 à 14:33

Début juillet 2014, la chaîne britannique BBC Two lançait The Honourable Woman , avec Maggie Gyllenhaal. La série mettant en scène la fille d’un producteur d’armes sioniste assassinée qui se retrouve entraînée dans le conflit israélo-palestinien plusieurs années après démarrait devant 2.13 millions de téléspectateurs soit 10.6% des 4 ans et plus. Une semaine plus tard, 1.54 million d’Anglais répondaient toujours à l’appel, soit 7.8% de part de marché. BBC 2 arrivait en troisième position des audiences en prime time.

Le producteur et réalisateur de The Honourable Woman, Hugo Blick, a pour sa part d’ores et déjà annoncé que la série dramatique n’aurait pas de suite, coupant court à toutes les rumeurs à ce sujet. « Une grande part de la confiance que nous offrons au public c’est que cette saison traite d’une histoire. Nous n’allons pas tricher et insinuer qu’il pourrait y avoir une autre » s’exprimait-il afin de confirmer qu’il n’avait pas pour objectif d’écrire une suite aux huit épisodes de la saison 1, lors d’une conférence de presse de la Television Critics Association. Hugo Blick ajoutait même, «  C’est un engagement profond, car la conclusion de l’histoire sera délivrée dans le final  ».

Rappelons que The Honourable Woman sera lancée le 31 juillet prochain sur Sundance Channel aux États-Unis, tandis que la série arrivera dans les prochains mois sur Canal+ en France.