Toutelatele

La série The Office pourrait renaître sur Netflix

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 15/04/2014 à 15:38 Mis à jour le 09/08/2014 à 17:24

En 2005, Steve Carell apparaissait pour la première fois sous les traits de Michael Scott dans The Office sur NBC. La série américaine créée par Ricky Gervais et Stephen Merchant met en scène le quotidien d’employés de bureau. 11.2 millions d’Américains suivront le pilote. Cette satire du monde de l’entreprise est basée sur la série britannique éponyme, diffusée sur BBC Two entre 2001 et 2003, et dont Ricky Gervais tenait le rôle-titre. Il pourrait d’ailleurs bientôt reprendre son rôle, après l’arrêt de la version américaine en 2013.

L’acteur et producteur anglais s’est récemment confié au magazine Radio Times, auquel il a expliqué que la chaîne publique anglaise BBC et le géant de la vidéo à la demande Netflix ont exprimé le désir de développer un spin off de The Office. Déjà en 2013, lors du programme de charité Comic Relief, Ricky Gervais avait ressuscité les personnages de la série, dix ans après son arrêt outre-Manche. Mais l’acteur reste tout de même sur la retenue quant à une suite possible. « J’adore le personnage de David Brent [ndlr : le personnage principal de la version britannique], mais je ne veux pas le faire par orgueil juste parce que la BBC et Netflix le demande. Je ne sais pas encore s’il serait plus judicieux de développer un épisode spécial ou encore de mettre en production une toute nouvelle série » admettait-il.

The Office a également bénéficié d’une adaptation québécoise, mais aussi française avec Le Bureau, proposée sur Canal+ en 2006.