jeudi 30 avril 2015 à 17:19 par

La série Un village français peut-elle se poursuivre après l’épuration ?

La série Un village français peut-elle se poursuivre après l’épuration ?
©Benjamin BINI / FTV 

Lancée en 2009, Un village français est rapidement devenue l’une des séries les plus emblématiques de France 3. Conçue au départ pour raconter la Seconde Guerre Mondiale par le prisme d’une petite sous-préfecture de province, la fiction pourrait bien se poursuivre plus longtemps que prévu.

En avril 2014, Frédéric Krivine, auteur principal de la série, indiquait pourtant son souhait d’achever la série avec la septième saison. «  Il faut savoir arrêter une série. Dans presque toutes les séries réalistes, au bout d’une quarantaine d’épisodes, on a fait le tour des situations possibles » expliquait-il au micro d’Europe 1, avant de préciser toutefois explorer des « déclinaisons » de la série, par exemple bien après la guerre.

Dans un entretien accordé à Toutelatélé, Anne Holmes, directrice de la fiction de France 3, est revenue sur le sort du Village Français. Interrogée sur « la date de fin prévue » de la série, celle-ci a botté en touche. « Il n’y en a pas pour l’instant. On devait s’arrêter avec la libération au départ mais on a décidé de faire une saison supplémentaire sur l’épuration. Je pense que le public est très attaché aux personnages de la série et veut savoir ce qu’ils vont devenir maintenant qu’il connaît bien leur passé » a-t-elle expliqué.

Selon Anne Holmes, il est donc encore trop tôt pour annoncer la fin du Village Français. «  On ne se pose pas la question. On se demande déjà ce qui va se passer à l’épuration » assure-t-elle, avant de préciser le calendrier prévu pour la suite de la série.« Il reste 6 épisodes sur la libération à diffuser, entre septembre et décembre 2015. A ce moment là, nous finirons de tourner l’épuration » a-t-elle précisé.

Spin-off, saison 8 ou arrêt définitif, la décision de France 3 et des producteurs devrait être connue d’ici la fin de l’année 2015. Dans tous les cas, les fidèles de la série pourront la retrouver jusqu’en 2016, avec la saison 7 sur l’épuration.

L’interview complète d’Anne Holmes sera publiée samedi sur Toutelatélé.



  A LIRE AUSSI  
¤ Un Village français : 3 millions de fidèles pour l’au revoir des habitants de Villeneuve

¤ Un Village Français : les raisons de l’arrêt de la saison 6 en pleine diffusion


FRANCE 3   SERIES TV   UN VILLAGE FRANCAIS  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (samedi 16 novembre 2019) : Échappées belles cartonne, Commissaire Magellan leader, Sophie Davant résiste bien à DALS

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (samedi 16 novembre 2019) : N’oubliez pas les paroles creuse l’écart, 50 mn Inside sur une pente raide, C l’hebdo et La Grande Darka se portent bien


INTERVIEW


Caroline Riou (Laetitia Belesta dans Plus belle la vie) : « Le départ de Laurent Orry m’a fait mal... c’était bouleversant »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019