Toutelatele

La série Vegas serait-elle un échec sur Paris Première ?

Tony Cotte
Publié le 14/11/2013 à 12:18 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

Dans sa volonté de toucher au mieux son coeur de cible, les CSP+, Paris Première avait fait de Vegas son événement de rentrée. Le 30 octobre dernier, en première partie de soirée, le coup d’envoi de la série américaine avait été donné.

Si les audiences de la chaîne du câble et satellite restent confidentielles, la moyenne en prime-time du diffuseur est estimée à 117 100 individus, dont une majeure partie appartenant aux catégories socio-professionnelles favorisées et étant compris dans la tranche d’âges des 25-49 ans. Un profil enclin à apprécier le face à face entre Ralph Lamb, un cowboy devenu shérif de Las Vegas, et me mafieux Vincent Savino.

Force est de constater que la diffusion n’a pas convaincu Paris Première. Celle-ci a, en catimini, accéléré la programmation de la fiction américaine. Mercredi 13 novembre, en lieu et place de rediffusions dès 23 heures, la chaîne a proposé deux inédits, initialement prévus le 20 novembre prochain.

Désormais, cinq épisodes inédits seront diffusés le mercredi, permettant de conclure la diffusion de Vegas le 27 novembre avec, à minuit, l’ultime épisode, « Les fils du Nevada ».