Toutelatele

La shortcom Nos chers voisins s’exporte en Italie, sur RAI 2

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 26/03/2014 à 17:11

Du lundi au samedi, la shortcom Nos chers voisins fait le bonheur de TF1. La série, diffusée après le Journal de 20 heures et avant C’est Canteloup en semaine, rassemblait encore 7.7 millions de téléspectateurs sur la chaîne privée en février dernier.

Forte de son succès, la fiction s’est déjà exportée au Brésil, en Belgique, au Québec et en Finlande. En 2014, Nos chers voisins débarqueront en Italie, sur la chaîne publique RAI 2, chaque soir à 21 heures, d’après Lagardère Entertainment Rights, détenteur des droits à l’international. Il s’agit d’une case spéciale en Italie, qui n’existe pas en France. Sur les grandes chaînes nationales, les JT sont diffusés entre 20 heures et 20h30 tandis que le prime time débute quant à lui à 21h10.

Entre temps, des jeux comme A prendre ou à laisser ou des programmes comiques sont proposés au public. Le JT de RAI 2 terminant à 21 heures, Nos chers voisins disposera de la case actuellement occupée par le programme court Juste pour rire, proposé en France sur TF1. La semaine dernière, les saynètes comiques canadiennes séduisaient 1.2 million d’Italiens à cet horaire, soit 4.2% de part d’audience. Il faudra que la série française parvienne à faire mieux pour espérer poursuivre l’aventure transalpine.

Nos chers voisins est diffusée du lundi au samedi à 20h40 sur TF1.