Toutelatele

La soif de vivre / La soirée continue : Claire Keim et Julian Bugier leaders en audience, TF1 et Blacklist mis KO par France 2

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 08/02/2018 à 12:44

France 2 a misé sur un téléfilm inédit en prime time ce mercredi 7 février : La soif de vivre, porté par Claire Keim, a permis à la chaîne de dominer la concurrence, réunissant 4.37 millions de Français et 17.9% du public âgé de 4 ans et plus.

La fiction traitait ainsi d’une femme en proie à des soucis d’alcoolisme, rechutant malgré une famille à gérer. Ainsi, en seconde partie de soirée, Julian Bugier a pris les manettes d’un numéro de La soirée continue avec le thème : alcool, un tabou français. Le débat a profité du bon score du drame de Lorenzo Gabriele pour convaincre 2.29 millions de curieux entre 22h23 et 23h40. La part de marché a atteint 14.5%.

Avant cette nouvelle soirée, TF1 avait déjà condamné sa série Blacklist, reléguée en seconde partie de soirée dès le 28 février. Les quatre inédits ont attiré en moyenne, 2.25 millions de curieux, correspondant à 14.3% de part de marché. Mais seuls les trois premières enquêtes ont été confrontées à la programmation spéciale de France 2, et sur ces trois épisodes, la Une a réuni 13.0% des Français présents devant leur poste. France 2 a conservé le leadership du téléfilm au magazine de Julian Bugier, confirmant les difficultés de Reddington et Boone sur la chaîne privée.