Toutelatele

La star de The cabin in the woods revient sur l’arrêt de Dollhouse

Tony Cotte
Publié le 16/04/2012 à 18:09 Mis à jour le 16/04/2012 à 18:31

Le 2 mai prochain, les spectateurs français pourront retrouver dans les salles obscures La cabane dans les bois. Sorti le 13 avril dernier outre-Atlantique, cette comédie horrifique est produite et co-écrite par Joss Whedon, le papa de Buffy et réalisateur du film événement The Avengers. À l’occasion de la promotion de The cabin in the woods, l’acteur Fran Kranz revient sur sa participation au long-métrage ainsi que la fin de la série Dollhouse.

Réalisé entre la première et deuxième saison de cette dernière, le projet de La cabane dans les bois a longtemps été tenu secret. « C’est la preuve que Joss est le meilleur pour que rien ne soit ébruité. Je savais qu’il préparer un film d’horreur, mais comme « Dollhouse » était ma première expérience avec lui, je n’osais pas lui demander une audition pour son long-métrage. (...) Heureusement, un jour, le réalisateur Drew Goddard est venu sur le plateau. Quand je l’ai rejoint, il discutait avec Joss sur les lieux de tournage potentiels de son projet et je lui ai conseillé de tourner à Camp Crystal Lake où avait eu lieu la version originale de « Vendredi 13 » », se souvient Fran Kranz lors d’une interview accordée à AssignmentX.

Quelques mois plus tard, après avoir obtenu le rôle, l’acteur apprenait que Drew Goddard était en réalité venu ce jour-là sur le tournage pour le voir. « Ils avaient déjà en tête de me choisir pour le rôle de Marty », rajoute-t-il.

Naturellement interrogé sur Dollhouse, Fran Kranz dresse un bilan positif de l’aventure, malgré l’annulation de celle-ci à l’issue de sa deuxième saison. « Je suis reconnaissant envers FOX pour l’opportunité de terminer la série. Bien sûr, nous voulions en faire davantage. (...) Ils auraient pu couper court en plein milieu de la production. J’ai déjà entendu des histoires sur des acteurs qui ne peuvent même pas terminer une scène une fois l’annonce de l’annulation faite. Certaines séries s’arrêtent et, littéralement, les lumières sur le plateau s’éteignent », avoue-t-il. « Le monde que Joss Whedon a créé avait beaucoup de potentiel. Il aurait pu proposer des intrigues à l’infini. C’est sans doute la raison pour laquelle l’histoire continue en comic books »