La Télé est à vous

La Télé est à vous
©Thierry Ardisson et Philippe Thuillier 


DIFFUSION

Jeudi 24 décembre 2009 à 20h35 sur France 2
Arrêtée le vendredi 27 août 2010


PRODUCTION

Thierry Ardisson et Philippe Thuillier


PRESENTATION

Stéphane Bern, Audrey Chauveau et Jacques Sanchez


SYNOPSIS

Pour son réveillon de Noël 2009, France 2 propose d’ouvrir le grand album de la télévision avec la Télé est à vous. Stéphane Bern, Audrey Chauveau et Jacques Sanchez orchestre ce duel entre deux équipes de personnalités du petit écran.

Suite à un sondage France 2 / IFOP, la Télé est à vous propose de devinez les émissions préférées des Français, réparties en huit catégories : « les meilleurs souvenirs de Noël », « les meilleurs moments de théâtre », « les meilleurs talk shows », « les meilleures cérémonies », « les meilleures émissions de variétés & divertissements », « les meilleures émissions pour enfants », « les meilleurs jeux » et « les meilleures émissions d’humour ».

Tout au long des 3 h 15 de jeu, de nombreuses archives et bêtisiers sont diffusées, entrecoupés de variétés.

Lors de son retour à l’antenne au cours de l’été 2010, l’émission évolue. Le divertissement prend alors la forme d’un jeu, qui revisite les grandes heures de la télévision de ces 50 dernières années. Chaque jour, un « grand témoin de la télévision » vient partager son histoire en plateau.


ANECDOTES

- Le divertissement de Noël a diverti 2.61 millions de téléspectateurs lors de sa diffusion, soit 20.3% du public présent devant son poste de télévision entre 20h35 et 23h45.

- La liste des invités de l’émission de Noël : Michèle Bernier, Laurence Boccolini, Philippe Bouvard, Antoine de Caunes, la Clique, Début de Soirée, François-Xavier Demaison, Cookie Dingler, Arielle Dombasle, Michel Drucker, José Garcia, Elodie Gossuin, Alain Jérôme, Lorie, Jean-Pierre Mader, Nagui, Florent Pagny, Jacquie Quartz, les ballets de Redha, Héléne Segara, Bruno Solo, Charlotte de Turkheim et la troupe de la comédie musicale Zorro.

- Au cours de l’été 2010, fin juillet, la Télé est à vous s’installe en quotidienne sur l’access. Chaque soir, un invité vient partager ses souvenirs de télévision, en compagnie des candidats et des animateurs. Parmi eux Simone Garnier, Brigitte Simonetta ou Patrick Chêne. Ce « game-show » oppose alors deux équipes de trois candidats anonymes, chacune formée de membres d’une même famille, d’amis ou de collègues de travail. Ils s’affronteront pour devenir quelles sont les émissions préférées des Français, toutes générations confondues et dans toutes les catégories de programmes télévisés.

- Lors de son retour, le lundi 26 juillet 2010 à 18h10, le rendez-vous a été suivi par près de 760 000 curieux, soit 7.3% de part de marché. La programmation de l’émission sera tout au long du mois d’août chahutée par les événements sportifs (Championnats d’Europe d’Athlétisme et de Natation).



ACTUALITES




GALERIE

F2/DR F2/DR F2/DR F2/DR F2/DR F2/J.Pimentel F2/J.Pimentel F2/DR






comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (samedi 8 décembre 2018) : Mongeville plus fort que Jeff Panacloc, catastrophe pour Une ambition intime

Audiences TV prime (samedi 8 décembre 2018) : Mongeville plus fort que Jeff Panacloc, catastrophe pour Une ambition intime


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (samedi 8 décembre 2018) : 50' inside battu par le 19/20, C l'hebdo au million, Les Terriens du samedi en hausse

Audiences TV access (samedi 8 décembre 2018) : 50’ inside battu par le 19/20, C l’hebdo au million, Les Terriens du samedi en hausse


INTERVIEW
Julien Cohen (Affaire conclue) : « Quand on saigne quelqu'un sur une enchère, ce n'est pas toujours très sympathique... »

Julien Cohen (Affaire conclue) : « Quand on saigne quelqu’un sur une enchère, ce n’est pas toujours très sympathique... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018