Toutelatele

La Tournée des popotes : le menu du premier épisode

Tony Cotte
Publié le 31/07/2014 à 15:50

Dès ce 31 juillet, chaque jeudi à 20h40 sur France 5, Grégory Cuilleron part à la rencontre de chefs dans différents pays pour explorer la cuisine locale et relever un défi : celui de concocter un plat mixant deux cultures. Pour la première de La Tournée des popotes, l’ancien candidat d’Un dîner presque parfait et Top Chef se rend à Mexico.

« Je n’ai pas vu les chefs le tournage pour garder de la spontanéité, explique le jeune homme. Ce qui est très agréable dans cette émission, c’est qu’il n’y a aucun a priori. Que ce soit sur les plats que l’on goûte ou sur les personnes que l’on a en face de soi. »

Dans l’épisode inaugural de cette collection, Grégory retrouve Marco, un jeune chef local. Auprès de producteurs et artistes amis de ce dernier, le cuisinier français découvre des spécialités emblématiques du pays, comme le guacamole, les tacos, les piments, le mezcal ou encore le chicharrón, soit de la peau de porc frite.

« Depuis que je suis en âge de voyager, j’aime prendre mon sac à dos et me laisser porter au gré des conseils et des déambulations. Avec la cuisine et le contact humain, il y a, dans La Tournée des popotes, les trois ingrédients qui me conviennent bien », conclut le Lyonnais.