Toutelatele

La vengeance du serpent à plumes (NRJ12) : Coluche, coulisses d’un tournage cauchemardesque pour Gérard Oury

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 08/08/2019 à 18:10 Mis à jour le 08/08/2019 à 19:44

Ce jeudi 8 août, NRJ12 proposera à ses téléspectateurs de redécouvrir un classique du cinéma français. Dès 21 heures, la chaîne du groupe NRJ misera sur La vengeance du serpent à plumes . Coluche y donnera la réplique à Maruschka Detmers et Luis Rego.

Une série d’incidents

Binôme de Coluche dans la comédie de Gérard Oury, Luis Rego s’est souvenu pour Télé Star sur les événements qui ont secoué le tournage de La vengeance du serpent à plumes. Celui qui reste à jamais marqué par les moyens mis à la disposition des acteurs par la production s’est penché sur les difficultés rencontrées par Coluche avec le chimpanzé Chucho. « Cela a failli viré à la catastrophe. Dans sa première scène, il arrive vers nous, mais Chucho ne connaît pas ce nouveau venu ! En plus, Coluche est habillé en squelette pour la fête des morts, ça n’arrange pas la nervosité de l’animal », a détaillé l’ex-membre des Charlots. Résultat, la production a été contrainte de revoir sa stratégie. « On a alors installé Chucho dos à dos avec moi pour qu’il ne puisse plus voir Coluche », a ajouté Luis Rego.

Le clash Coluche / Gérard Oury

Mais ce n’est pas tout puisque Coluche s’est attiré les foudres de Gérard Oury. La raison ? Le réalisateur lui a reproché d’avoir changé à de nombreuses reprises le dialogue original. « Dès le premier jour, ce fut le clash. Coluche a alors balancé à Oury un ’Tu me fais chier !’ qui l’a cloué au mur », a précisé Luis Rego. L’incident a poussé Claude Berry, producteur de La vengeance du serpent à plumes à se rendre en urgence sur les lieux du tournage. « Il a rappliqué dare-dare de Paris pour calmer le jeu », a souligné le comparse de Coluche, tout en admettant que l’humoriste et Gérard Oury n’avaient jamais réellement eu de complicité.