mercredi 8 août 2018 à 18:15 par

La Youtubeuse Roxane (Chat alors !), Too cute et zapping, chats et chatons envahissent 6ter pendant 16 heures

La Youtubeuse Roxane (Chat alors !), Too cute et zapping, chats et chatons envahissent 6ter pendant 16 heures
©Guillaume MIRAND/6ter 

Ce 8 août est célébrée la journée mondiale du chat. Et comme chaque année, 6ter a choisi de bousculer son antenne pour mettre à l’honneur les petits félins adorés des Français. Près de 14 millions de chats sont recensés à travers l’hexagone, un chiffre qui ne cesse de progresser au détriment des chiens, deux fois moins nombreux.

Les chats encore plus présents pour cette journée sur 6ter

Ainsi, en dehors de Docteur Quinn, incontournable entre 11h50 et 15h45, la chaine du groupe M6 a modifié toute sa grille pour proposer des séries documentaires ou des divertissements autour des chats. Une exposition plus importante qu’en 2017 (16 heures sur une journée) suite au joli succès rencontré par la journée spéciale.

Dès 6h30 du matin, Too Cute a pris l’antenne avant de céder sa place à Jane Seymour et Joe Lando. Puis, Too Cute a fait son retour pour cinq heures d’images jusqu’au prime. Bengals, Norvégiens, Calicos, Savannah, Siamois, Maine Coons, chats et chatons ont été passés au crible.

Roxanne compile les chats en prime time

Avant quatre volets du Zapping le plus chat à 22h50, 6ter proposera le divertissement inédit Chat alors !, animée par la Youtubeuse Roxane, connue du grand public pour sa participation au Meilleur Patissier en 2015.

Pendant près de deux heures, la jeune femme, qui fait ses premiers pas en tant que présentatrice, va enchainer les vidéos amateurs les plus drôles et les plus adorables sur les chats. Une sorte de zapping revisité et thématisé. «  C’était un challenge. Je voulais me prouver que je pouvais faire autre chose » a avoué Roxane dans les colonnes de Télé Star tout en annonçant être déjà prête à réitérer l’expérience : «  J’ai adoré faire cette émission, et su on m’en propose d’autres, ce sera avec plaisir.  »

Un bilan à faire ronronner 6ter

Mardi 8 août 2017, 6ter avec proposé en prime time le film Garfield 2. La chaine avait pris alors la tête des audiences TNT en rassemblant 852 000 téléspectateurs, soit 4.2% de part de marché. Un an auparavant, même plébiscite avec la première place pour Catwoman et ses 626 000 amateurs (2.6%). Quant au Zapping le plus chat, il avait également hissé 6ter leader TNT avec 320 000 curieux et 3.9% du public en deuxième partie de soirée.



  A LIRE AUSSI  








comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


AUDIENCES TV ACCESS


INTERVIEW

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018