mercredi 11 octobre 2017 à 16:29 par

Laëtitia (4 mariages pour 1 lune de miel) : « Je n’allais pas changer mon mariage, car je passais sur TF1 »

Depuis le lundi 9 octobre, TF1 propose une semaine spéciale Danse avec les stars dans 4 mariages pour 1 lune de miel. Rencontre avec Laëtitia, une candidate qui a été coachée par Katrina Patchett.

Laëtitia (4 mariages pour 1 lune de miel) : « Je n’allais pas changer mon mariage, car je passais sur TF1 »
©Capture TF1  

Benoît Mandin : Pourquoi avez-vous participé à 4 mariages pour 1 lune de miel ?

Laëtitia : Je voulais passer à la télé ! C’était mon rêve de pouvoir me voir un jour sur le petit écran et je voulais aussi vivre une expérience humaine.

Comment s’est déroulé le tournage ?
J’avais des appréhensions à la fois pour le tournage et pour mon mariage. Je me demandais comment tout cela allait se passer et comment la production allait se comporter avec moi. Je voulais profiter de ma journée, de ma famille et de mes amis. J’ai été très satisfaite du résultat.

Vous avez été coachée par Katrina Patchett, figure historique de Danse avec les stars. Comment s’est passée votre rencontre ?

Nous savions que nous allions être coachés, mais on ignorait par qui. Lorsque nous sommes montés à Paris, on a compris qu’il s’agissait d’une personne de Danse avec les stars. J’ai été à la fois surprise, choquée et contente ! Avec mon mari, on était déjà passés par des professionnels pour notre chorégraphie à travers dix heures de danse. Katrina Patchett l’a respectée et ne l’a pas rectifiée, mais nous a aidés sur la tenue à avoir pour notre danse. Qui n’aurait pas rêvé d’être coachée par Katrina, une personne très gentille et sociable !

Les entraînements se sont déroulés sur une seule après-midi. Le rythme n’a-t-il pas été trop intense ?

Nous nous sommes entraînés avec Katrina pendant trois heures. Nous avons eu le temps de bien apprendre pour rectifier nos tenues de danse et surtout mettre plus à l’aise mon mari. J’ai aussi appris à me laisser guider par un homme donc c’est vrai que cela a été intense. Il y a eu des moments d’émotion, de rigolade et de partage. Le fait de savoir danser seule et mon déhanché m’ont bien aidé pour la bachata. Mon mari a eu plus de difficultés puisqu’il ne danse jamais.

Katrina Patchett a-t-elle assisté à votre mariage ?

Nous n’avons pas eu la chance de nous revoir. Katrina a quand même tenu à nous faire des petites vidéos qui nous ont beaucoup touchés avant notre ouverture de bal.

« Il ne faut pas encore que je me grille devant toute la France ! »

Comment avez-vous géré les critiques faites par les autres candidates ?

Je l’ai vécu difficilement. Pour mon mariage, j’avais plutôt un petit budget et j’ai privilégié certaines choses que d’autres. Mon mari et moi, nous étions plus portés sur l’ambiance que le repas. Nous souhaitions avant tout fêter l’amour donc j’avais fait un buffet froid avec assiettes en carton, verres en plastiques… Je m’attendais à ce que ce soit critiqué vu que mon thème est Chic et romantique. Je n’allais pas changer mon mariage, car je passais dans 4 mariages pour 1 lune de miel surtout que j’ai su ma participation un mois avant le grand jour.

Cette semaine de compétition a-t-elle été marquée par des tensions ?

Sur les quatre, nous étions trois à bien nous entendre et on s’entendait tous pas avec la même personne. Avec Sylvie, c’était physique depuis le début et son comportement au cours des mariages n’a rien arrangé. C’est simple et difficile de juger un mariage, car on n’a pas tous les mêmes moyens et préoccupations. On est là aussi pour le jeu donc œil pour œil, dent pour dent.

Que retenez-vous de cette expérience ?

J’ai vécu une expérience humaine magnifique avec les autres candidates et la production. Je ne regrette en aucun cas et si c’était à refaire, je le referais. Je me dis que j’ai eu de la chance de tomber sur deux personnes formidables, car quand on regarde certaines émissions, ça se voit que personne ne s’aime. J’ai toujours avec elles des contacts grâce notamment aux réseaux sociaux.

Votre mariage sera célébré dans l’émission diffusée ce mercredi 11 octobre. Avez-vous des appréhensions ?

Bien que l’on n’y pense pas au moment du tournage, l’approche de la diffusion est redoutée. Je commence à appréhender Facebook, car j’ai souvent des paroles « pas très françaises ». J’espère ne pas me retrouver dans les bêtisiers et zappings (rires). Mais quoi qu’il arrive, ma famille et mes amis savent qui je suis. Ils étaient d’ailleurs à fond dans la compétition pour moi et ont facilement accepté les autres candidates. Mon mariage s’est magnifiquement bien passé, tout le monde m’a suivi dans ma démarche.

4 mariages pour 1 lune de miel vous a permis de réaliser votre rêve de passer à la télévision. Aimeriez-vous faire d’autres émissions ?

Pourquoi pas, mais il ne faut pas encore que je me grille devant toute la France ! Tout dépendra de comment se passera l’après-diffusion de mon 4 mariages pour 1 lune de miel et surtout de ce qui va être repris sur internet. Vu que je suis maman, tout se fera aussi en fonction du temps que l’on me demanderait.


- 4 mariages pour 1 lune de miel, du lundi au vendredi à 17h10 sur TF1



TF1   DIVERTISSEMENT   4 MARIAGES POUR 1 LUNE DE MIEL  




comments powered by Disqus
 On vous recommande
Cathy (4 mariages pour 1 lune de miel) : « A travers la stratégie de Sylvie, il y avait aussi de la méchanceté »
4 mariages pour 1 lune de miel : Marie, Cathy, Laëtitia et Sylvie pour une spéciale Danse avec les stars
4 mariages pour 1 lune de miel, la finale : Marine blessée, Charlène et Aurélie en larmes, Laura gagnante ?
 Dans l'actu

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales - Affichez les news TV sur votre site

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2017