Toutelatele

Laetitia et Aurélie (Pekin Express 2019, la finale) : « On aurait préféré affronter Thomas et Mathieu »

Andy Andrian
Publié le 19/09/2019 à 19:23

Laetitia et Aurélie sont qualifiées pour la finale de Pékin Express, ce jeudi 19 septembre sur M6. Pour Toutelatele, les deux sœurs reviennent sur leur aventure et s’expriment sur le lien avec le binôme Thomas / Mathieu.

Andy Andrian : Quel est votre ressenti au moment d’aborder la finale de Pékin Express ?

Laetitia : Personnellement, j’ai hâte que ça se termine. L’aventure a été longue et même si je me sens bien dans Pékin Express, je suis soulagée d’être en finale. Malgré ça, on est motivées et prêtes à tout pour l’emporter.

Selon vous, quelles sont les qualités principales du duo Mounir / Lydia ?

Aurélie : Mounir et Lydia sont très courageux et aussi déterminés que nous. Durant l’aventure, ils ont surpassé de nombreuses difficultés comme les duels finaux ou le handicap des ananas.

Laetitia : Concernant la course, Mounir et Lydia ont de bonnes compétences dans l’auto-stop. Aussi, ils ont une bonne complémentarité.

Comment comptez-vous faire pour l’emporter ?

Laetitia : Il n’y pas vraiment de stratégie. On va juste essayer de continuer à s’écouter en tentant de ne pas s’énerver. La clé est de garder notre self-control. Il ne faut pas se laisser submerger par le stress de la finale. On va aborder cet événement comme toutes les autres étapes afin d’éviter d’ajouter de la pression.

Vous continuez votre périple en Colombie en découvrant Bogota et ses alentours, que retenez-vous de ces lieux ?

Aurélie : Je retiens surtout la vue splendide depuis le mont Monserrate. C’est un endroit exceptionnel et j’ai été très touchée d’avoir eu l’opportunité de vivre un moment pareil.

Laetitia : Pour moi, la Colombie est un pays très hétéroclite. Au niveau du climat, on est passées de l’été sur les plages à l’hiver dans les montagnes proches de Bogota. Globalement, j’ai été agréablement surpris. Il s’agit de notre pays préféré dans cette aventure.

« Mounir et Lydia sont aussi courageux et déterminés que nous »

Vous aviez beaucoup d’affinités avec Thomas et Mathieu, quel a été votre ressenti suite à leur élimination en demi-finale ?

Laetitia : On était complètement déprimées par leur départ. On voulait vraiment avoir une finale opposant des frères et des sœurs. Franchement, l’identité du vainqueur nous importait peu dans ce cas. En tout cas, Thomas et Mathieu n’ont jamais rien lâché malgré les galères et les imprévues.

Aurélie : Mounir et Lydia ont beaucoup méritent leur place en finale. Mais par affinité et amitié, on aurait vraiment préféré affronter Thomas et Mathieu.

Quel a été votre moment le plus fort de l’aventure avant d’aborder la grande finale ?

Laetitia : Je retiens surtout les débuts avec les difficultés rencontrées sur le paddle. Le déclic est arrivé au moment de gagner notre première amulette. À partir de là, on s’est dit qu’on avait nos chances. On a arrêté de faire nos « précieuses » en s’adaptant et en ne lâchant jamais rien.

Quel bilan tirez-vous à ce moment de l’aventure ?

Aurélie : Quoi qu’il arrive, on est fières de notre parcours, car au début on avait très peu confiance en nous. Mais avec la volonté et le mental, on s’en est sorties.

Laetitia : C’est vrai que le physique est très important dans Pékin Express. Mais dans ce jeu, il faut un peu de tout et avoir un petit coup de chance. C’est là toute la spécificité de cette aventure.