Toutelatele

Laetitia Milot explore la vie venue d’outre tombe

Aurélie Demarcy
Publié le 17/05/2010 à 21:46 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:42

Laëtitia Milot, rendue célèbre par le personnage de Mélanie dans Plus belle la vie, a choisi de diversifier sa palette de compétences en passant aux manettes de Ghost Adventures. Cette série documentaire américaine traite de phénomènes paranormaux et sera diffusée sur Syfy tous les mardis à partir du 25 mai prochain.

L’actrice revient ainsi sur sa nouvelle expérience, à l’occasion d’une interview accordée à Télé Cable Sat. « Pour présenter Ghost Adventures (...), j’ai dû me mettre en situation dans des scènes adaptées de films d’horreur comme Paranormal Activity, Blair Witch, ou Dracula », explique-t-elle.

« Entre les épisodes vous allez voir Laëtitia rentrer d’un tournage. Elle arrive, seule, dans un château et entend une voix. C’est la voix de Zak, un chasseur de fantômes. Des phénomènes bizarres vont se produire autour d’elle (...) Je simule la peur, je dois crier, hurler », développe-t-elle, en parlant à la troisième personne, sur son rôle d’animatrice.

Avide de nouveauté, Laëtitia Milot passera, dès septembre, sur les planches pour jouer dans la pièce Le Désir, aux côtés de Nicole Calfan. « J’espère que tout va bien se passer ! », s’exclame-t-elle avant de rassurer les fans de Plus belle la vie quant à la suite de sa participation dans le feuilleton : « Les auteurs adaptent les scénarios suivant la disponibilité des acteurs. »