Toutelatele

Laëtitia Milot (Jeanne dans Quand je serai grande je te tuerai, TF1) : « J’ai senti comme un déclic dans mon jeu. Après 14 ans de travail, je me sens aujourd’hui enfin actrice »

Hervé Le Quen d’Entremeuse
Publié le 09/10/2017 à 19:16 Mis à jour le 10/10/2017 à 00:28

À 21 heures, ce 9 octobre, TF1 propose Quand je serai grande, je te tuerai , réalisée par Jean-Christophe Delpias avec notamment Laëtitia Milot (Jeanne), Marie-Anne Chazel (Alice), Antoine Duléry (Alexandre) et Lionnel Astier (Paul).

Ce téléfilm raconte l’histoire de Jeanne. À sept ans, elle assiste au meurtre de sa maman. Vingt-quatre ans plus tard, elle est devenue mère d’une petite Lucille et dirige une ferme ostréicole avec son mari. Depuis ce drame, elle reste sous traitement. De nouveau enceinte, Jeanne décide d’arrêter ses médicaments, contre l’avis de son médecin. Un jour, en sortant d’une consultation, la jeune femme est persuadée qu’elle se retrouve devant l’assassin de sa mère. Elle tente de prévenir la police, mais vingt-quatre ans après les faits, plus personne ne veut la croire, sauf Alice, policière à trois semaines de la retraite, qui s’était justement occupée de l’affaire.

À l’occasion de la diffusion du premier épisode, Laëtitia Milot a accordé une interview au magazine Télé 7 jours, et est revenue sur son personnage. Pour elle « Le comportement de Jeanne est plus important que son désir de vengeance. Elle a parfois des réactions incontrôlées, brutales. Elle en arrive même à accuser des innocents. » L’actrice ajoute « On finit par se demander si elle n’est pas folle, et elle-même a des doutes. »

Pour incarner Jeanne, Laëtitia Milot s’est totalement investie dans ce rôle et explique comment elle a pu se métamorphoser : « Sachant que le personnage est sous antidépresseurs, je ne me suis pas maquillée, je porte de gros pulls assez peu flatteurs et, surtout, j’ai pris volontairement quatre kilos. »

À ses côtés, la jeune femme peut compter sur une pléiade d’acteurs bien connus du grand public. De quoi la combler : « Face à eux, j’ai senti comme un déclic dans mon jeu. Après presque quatorze ans de travail, je me sens aujourd’hui enfin actrice. »

La comédienne est en train de devenir une égérie de TF1, avec cette fiction, mais aussi la saison 2 de La vengeance aux yeux clairs et prochainement Coup de foudre à Bora-Bora : « Je suis heureuse et fière que l’on me fasse confiance pour des rôles aussi compliqués que celui de Jeanne dans ce téléfilm. »

À noter, Laëtitia Milot sort prochainement son quatrième ouvrage intitulé « Écrire c’est comme une drogue. » Elle prépare aussi son grand retour dans Plus belle la vie , série qui l’a révélée au grand public.

Plus belle la vie : Laëtitia Milot annonce son retour au Mistral