Toutelatele

Laëtitia Milot : « Plus belle la vie n’est pas une télé-réalité »

Tony Cotte
Publié le 16/08/2010 à 20:03

Pour son édition du 21 au 27 août, Télé star consacre sa Une et une double-page à Plus belle la vie. Avec un angle un brin sensationnaliste, l’hebdomadaire évoque « les victimes du système Plus belle la vie », à savoir Laëtitia Milot et Anne Décis, les interprètes respectives de Mélanie et Luna. L’occasion d’interviewer cette première.

« J’ai eu, et j’ai encore, énormément d’intrigues passionnantes à jouer. Nous sommes beaucoup de comédiens, alors les histoires tournent, mais je sais que Mélanie a encore de belles choses à vivre », assure la jeune femme peu d’accord avec les propos de l’hebdomadaire qui qualifie son rôle désormais de « très secondaire ». Et l’intéressée de rajouter : « Je tourne autant qu’avant (...) et je ne me sens pas délaissée. Si, dans les prochaines semaines, je serai moins présente, c’est simplement parce que je me lance dans le théâtre ».

Concernant le manque de crédibilité de certaines histoires, Laëtitia Milot ne s’en cache pas : les intrigues rocambolesques sont un peu la marque de fabrique du feuilleton. « Je pense notamment au personnage de Léonard Vassago qui était l’incarnation du diable et qui a fini brûlé sur la place du Mistral durant la saison 3 », se souvient-elle, avant d’ajouter que les comédiens doivent être « capables de tout jouer, même les scènes les plus improbables ».

Conclusion de l’interrogée : « Plus belle la vie est avant tout une fiction, pas une télé-réalité ! »