Toutelatele

Lagaf’ : « J’en veux à Jean-Luc Azoulay »

Emilie Lopez
Publié le 10/02/2011 à 19:13

La nouvelle s’est propagée à une vitesse fulgurante. Dans une interview, Vincent Lagaf’ évoquait ses problèmes de drogue...qu’il réfute à présent dans les colonnes du nouveau numéro de TV Magazine.

« J’ai prononcé ce mot et je ne sais pas pourquoi... Si j’ai fait ma carrière en disant des conneries, celle-là en est une vraie ! », s’excuse-t-il. L’animateur revient sur les circonstances de cet entretien, et explique « J’étais avec Alexandre Debanne et un journaliste à la fin d’un raid dans le désert et nous discutions. J’ai dit que pendant longtemps j’avais fumé de l’herbe avant de dormir, car je suis insomniaque, puis que j’étais passé aux médocs classiques avant de me faire soigner par hypnose ».

Il termine en avouant regretter ses propos : « C’est contre les valeurs qu’on m’a enseignées et contre celles que je transmets. Je suis tout sauf toxico ! » Il avance même : « Honnêtement, si c’était le cas, vous pensez que j’aurais pu pratiquer tous ces sports extrêmes pendant aussi longtemps ? »

Une interview-vérité au cours de laquelle il évoque, notamment, le fait d’avoir été remplacé, sans en être informé, par Laurent Ournac dans Camping Paradis : « C’est un mauvais souvenir, mais je n’ai rien contre Laurent Ournac. J’en veux au producteur [Jean-Luc Azoulay, patron de JLA Productions], qui, à l’époque, a décidé sans m’en parler de faire jouer Laurent à ma place ! C’est cela que j’ai très mal vécu... »

Enfin, concernant son film Le Baltringue, un « gros échec » au cinéma, dont il reconnait qu’il n’était « pas un chef-d’œuvre », il accuse : « En réalité, je n’ai pas reconnu à l’écran l’histoire que j’avais écrite » avant de confirmer que TF1 le diffusera bien « car c’était contractuel. Je suis d’ailleurs curieux de voir l’audience qu’il fera... »