Toutelatele

Lancement réussi pour Le Chantier de M6

Par
Directeur de la publication
Publié le 05/05/2004 à 00:20 Mis à jour le 06/05/2004 à 01:44

Avec le lancement, lundi dernier, de l’émission Le Chantier, M6 prouve une nouvelle fois son ancrage dans la real tv. Précurseur avec Loft Story en 2001, la chaîne privée n’a jamais autant diffusé d’émissions de ce genre sur son antenne en si peu de temps. Car désormais, du lundi au jeudi, c’est real tv à tous les étages.

Le lundi, c’est Le Chantier avec Véronique Mounier, le mardi J’ai décidé de maigrir avec Mac Lesggy et Marielle Fournier, le mercredi place aux Colocataires menés par Frédérique Courtadon et le jeudi Benjamin Castaldi est aux commandes de Nouvelle Star.

Et si ces émissions n’ont pas toutes le même succès d’audience et d’estime auprès des téléspectateurs, il n’en demeure pas moins que toutes sont très prisées par le public de moins de 35 ans. A chaque diffusion d’une de ses émissions de real tv, M6 est la chaîne la plus regardée par cette cible.

Et la première du Chantier n’a pas failli à la règle. En effet, lundi, l’émission animée par Véronique Mounier a captivé 3.5 millions de téléspectateurs, soit 16.7% de part de marché. Un score qui satisfait pleinement M6 sur cette case du lundi habituellement dévolue aux films américains. D’autant plus que la chaîne privée était, à nouveau, la plus regardée par le public des moins de 35 ans avec 37,9% de part de marché sur cette cible. M6 indique également que Le Chantier a enregistré un pic d’audience à 22h35, au moment où les séries de TF1 et France 2 se sont achevées, avec 4.3 millions de téléspectateurs.

Du côté de la concurrence, TF1 a conservé le leadership avec l’épisode inédit de Alice Nevers. La série a été suivie par 8.1 millions de téléspectateurs (34.2% de part de marché). Et c’est France 3 qui a subi un revers avec un nouveau numéro du Fabuleux destin de… qui a retenu l’attention d’un peu plus de 3 millions de téléspectateurs.

Il reste à M6 5 épisodes du Chantier à diffuser pour voir si les téléspectateurs vont réellement se captiver pour ce nouveau concept. Lundi soir, c’est Stéphanie, la secrétaire commerciale et son compagnon Jessy, opérateur de transmission qui ont été priés de quitter l’aventure et de laisser derrière eux la future maison d’une valeur de 400 000 euros. Il reste désormais 8 couples en lice, tous prêts à taper du marteau ou à monter des cloisons pour investir à tout jamais la demeure…