Toutelatele

Langue de bois s’abstenir : un record historique pour D8 grâce à François Hollande et Christine Taubira

Par
Directeur de la publication
Publié le 22/10/2015 à 14:30

Chaque semaine, en troisième partie de soirée, Philippe Labro présente Langue de bois s’abstenir sur D8. Ce 21 octobre, après la soirée composée des documentaires Retour vers le présent et Michael Jackson, la fabuleuse histoire du roi de la pop, il a mené le débat autour de deux thèmes : « La France apaisée de François Hollande : retour vers le passé ? » et « Policiers, avocats, gardiens de prison en colère : Christiane Taubira peut-elle tenir ? ».

Pour en parler, Philippe Labro avait convié Françoise Degois, Gilles-William Goldnadel, Elizabeth Lévy et Maurice Szafran.

Ce numéro de Langue de bois s’abstenir a pu compter sur 132 000 téléspectateurs, soit 4.1% du public présent devant son poste de télévision de 00h55 à 23h35.

L’émission a alors enregistré son record d’audience historique et a attiré 7.1% des 25/49 ans et 6.6% des CSP+. D8 s’est retrouvée troisième chaine nationale auprès de ces deux cibles.

A noter que Langue de bois s’abstenir devance la rediffusion de Des racines et des ailes sur France 3 et talonne celle d’Aventures de médecine sur France 2. sur la TNT, le programme est cependant devancé par The Last ship (W9), Les 30 histoires (TMC) et New Yoprk, police judiciaire (NRJ12).