Toutelatele

Lara Fabian (The Voice 2020) : « Pourquoi j’ai perdu le contrôle sur TF1 »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 25/01/2020 à 15:10 Mis à jour le 26/01/2020 à 10:16

Lara Fabian explique ce qui l’a poussé à craquer face à la prestation de Maria Doyle lors des auditions à l’aveugle de The Voice 2020 sur TF1.

Après une saison 8 historiquement bas, The Voice est revenu à ses fondamentaux sur TF1. Dans un esprit d’apporter une nouvelle alchimie au public, la production a fait le choix de remanier entièrement le jury en vue de la saison 9 du télé-crochet, animé par Nikos Aliagas.

Débuts prometteurs pour TF1

Quatre nouveaux coachs se sont donc installés dans les célèbres fauteuils rouges. Exit Jenifer, Mika, Soprano et Julien Clerc, les talents de The Voice 2020 seront coachés par Lara Fabian, Pascal Obispo, Amel Bent et Marc Lavoine. Pour son retour, l’émission a signé un démarrage plutôt prometteur. Le premier épisode des auditions à l’aveugle, diffusé le samedi 18 janvier, a séduit une moyenne de 5.2 millions de téléspectateurs, soit 28.7% du public âgé de quatre ans et plus. The Voice peut se targuer d’avoir enregistré des scores orientés à la hausse sur les cibles commerciales clefs. TF1 était large leader de la soirée sur les 25/49 ans (38% du public) et les femmes de moins de 50 ans responsables des achats (43% du public).

« Elle avait toutes les allures de ma maman »

Les premières auditions à l’aveugle de The Voice 2020 ont été marquées par un moment d’émotion. Les jurés ont été émus aux larmes par Maria Doyle, une candidate aveugle venue se produire sur scène avec ses enfants. « Dès les premières secondes, j’ai ressenti un truc très fort. J’ai entendu une note, et cela m’a connectée à une zone de mon enfance, à quelque chose qui m’a fait penser à ma mère, que je viens de perdre », a expliqué Lara Fabian à Télé Loisirs. Alors que le talent s’avère avoir le même prénom que sa mère, la nouvelle coach de The Voice a estimé avoir « perdu le contrôle ». « Elle avait vraiment, énergiquement et physiquement, toutes les allures de ma maman », a-t-elle précisé. Concernant ses critères de sélection, l’inoubliable interprète de « Je t’aime » a indiqué que son objectif principal était l’unicité. « Lorsque j’entends un artiste avec une identité vocale, je me dis qu’il y a peut-être une personnalité unique, un être derrière la voix », a-t-elle souligné. De nouvelles auditions à l’aveugle seront à découvrir ce samedi 25 janvier à 21h05 sur TF1.