dimanche 11 novembre 2018 à 15:32 par

Laure Boulleau (Canal Football Club) : « Les femmes doivent savoir parler du football masculin pour se faire respecter »

Laure Boulleau (Canal Football Club) : « Les femmes doivent savoir parler du football masculin pour se faire respecter »
©Capture Canal plus 

Le footballeuse Laure Boulleau, internationale à 65 reprises avec l’équipe de France, a marqué les féminines du Paris Saint-Germain, club qu’elle a côtoyé entre 2005 et 2018. À 31 ans, elle a décidé de mettre un terme à sa carrière et suit à présent une carrière de consultante et de commentatrice pour Canal+.

Le 5 août 2018, elle a entamé son aventure dans Le Canal Football Club, en remplacement de Marie Portolano, aux manettes désormais du Canal Sports Club. Pour Télé Star, Laure Boulleau est revenue sur sa reconversion, en évoquant le rapport des femmes au football. Pour ses débuts, la sportive a concédé avoir ressenti « du stress » car « l’émission est en direct, et je fais un gros travail de préparation ». Sur son parcours, l’ambassadrice du football féminin a indiqué : « Une forme d’humilité m’a aidée à franchir des paliers. J’ai un certain détachement lié au fait que j’ai conservé mon activité de coordinatrice à la section féminine du PSG ». Pour elle, le CFC représente « un super bonus et un super challenge ».

Sur les femmes dans le milieu du ballon rond, Laure Boulleau a salué la nomination de Corinne Diacre à la tête des Espoirs. Indiquant également qu’elles devaient savoir parler du foot masculin « pour se faire respecter », elle a aussi acquis la certitude que le machisme dans le sport était « à présent une idée reçue ». De manière générale, elle se félicite des changements opérés en dix ans tout en pensant que le foot féminin puisse devenir aussi populaire que chez les hommes.

Le Canal Football Club est de retour ce dimanche 11 novembre. Les rencontres de la 13e journée de la Ligue 1 et le match à venir entre les deux derniers champions de France, Monaco et le PSG, seront au programme, tout comme les matchs européens disputés cette semaine. Ce 4 novembre, le magazine présenté par Hervé Mathoux a rassemblé 1.29 million de fidèles et 5.3% des téléspectateurs.



  A LIRE AUSSI  
¤ OM / PSG (audiences) : Kylian Mbappé désarme James Bond (France 2), le Canal football club en grande forme

¤ Canal Football Club (Canal+) : 10 ans déjà, un livre collector pour célébrer l’événement


CANAL +   SPORT   REVUE DE PRESSE  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (dimanche 18 août 2019) : Bastille Day écrase Demain ne meurt jamais, Capital en peine, Le viager fait le bonheur de C8...

Audiences TV Prime (dimanche 18 août 2019) : Bastille Day écrase Demain ne meurt jamais, Capital en peine, Le viager fait le bonheur de C8...


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (dimanche 18 août 2019) : 66 minutes fait oublier Story sur M6, N'oubliez pas les paroles et Sept à Huit en nette hausse

Audiences TV Access (dimanche 18 août 2019) : 66 minutes fait oublier Story sur M6, N’oubliez pas les paroles et Sept à Huit en nette hausse


INTERVIEW
Nathalie Simon (La carte aux trésors, Fort Boyard, Jeux sans frontières...) : « Pour faire revenir Intervilles, il faut trouver le bon moment »

Nathalie Simon (La carte aux trésors, Fort Boyard, Jeux sans frontières...) : « Pour faire revenir Intervilles, il faut trouver le bon moment »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019