Toutelatele

Laurence Boccolini continue de mener la vie dure à Nagui

Alexandre Raveleau
Publié le 13/04/2012 à 12:23

A 12 heures comme à 19 heures, Nagui est cerné par la concurrence de TF1. Chaque jour, pour le déjeuner, l’animateur présente son désormais classique Tout le monde veut prendre sa place. Après être parvenu un temps à devancer TF1 et ses jeux (Attention à la marche puis Les 12 coups de midi !), le rendez-vous de France 2 est aujourd’hui distancé au quotidien, et ce depuis déjà plusieurs mois. Ce jeudi 12 avril, 10 points de part de marché séparait la chaîne publique de sa rivale (23% contre 33%).

En fin de journée, sur l’access, N’oubliez pas les paroles est confrontée à Money drop. La machine à cash de TF1 continue de réunir des millions de fidèles. Ce jeudi soir, ils étaient 4.7 millions devant les trappes de Laurence Boccolini. Avec 25.2% de part de marché sur les 4 ans et plus, et 29% auprès des ménagères, le divertissement a largement dominé sa concurrence directe. Il a également réalisé sa deuxième meilleure part d’audience depuis le début de l’année sur les femmes de moins de 50 ans.

En attendant le retour annoncé de Que le meilleur gagne pour cet été, Nagui a dû se contenter de 1.93 million d’inconditionnels avec N’oubliez pas les paroles. Le karaoké géant a atteint 10.9% de part d’audience auprès des 4 ans et plus.