Toutelatele

Laurence Boccolini : « J’aurais aimé présenter l’Amour est dans le pré »

Tony Cotte
Publié le 07/02/2012 à 13:12

Lors d’une rencontre avec les lecteurs de Télé poche, Laurence Boccolini a répondu au panel composé de téléspectateurs. L’occasion de faire un tour d’horizon de sa carrière à travers un jeu de questions/réponses.

En abordant inévitable l’époque Maillon faible, l’animatrice confie que son image a été difficile à supporter lors de la première année. « On m’insultait, on m’a cassé mon portail. Il a fallu que je prenne l’habitude d’entendre hurler « Correct ! » dans la rue ou au supermarché », se souvient-elle. Et si son personnage est devenu, selon elle, « culte », l’intéressée n’est pas pour autant nostalgique : « Ce n’était pas plus mal que ça s’arrête. Je ne veux surtout pas devenir une caricature de moi-même ».

Quand il s’agit de citer un programme qu’elle aurait aimé animer, Laurence Boccolini parle de L’Amour est dans le pré, émission de la concurrence : « Attention, je ne veux en aucun cas prendre la place de Karine Le Marchand qui le fait très bien, n’allez pas lui répéter ! je trouve que c’est un programme extrêmement bien fait, mignon, émouvant  ».

Quant à ses envies de comédiennes, l’intéressée dit ne plus en avoir : « Dans ma vie, j’ai tourné avec Claude Zidi au côté de Philippe Noiret [et] avec Alexandre Arcady au côté de Pierre Arditi. Ça me suffit ! Et puis, je ne me sens pas foncièrement comédienne, je crois qu’on n’a pas besoin de moi. Je n’ai pas le don de Jean Dujardin ».