mardi 29 mai 2012 à 22:48 par

Laurence Ferrari quitte le 20 heures de TF1 pour Direct 8

Laurence Ferrari quitte le 20 heures de TF1 pour Direct 8
©C. Chevalin / TF1 

Le 13 juin 2008, TF1 annonçait l’arrivée de Laurence Ferrari au 20 heures de la chaîne dès la rentrée suivante. Cette dernière remplaçait ainsi Patrick Poivre d’Arvor, remercié sans ménagement. Depuis ce jour, celle qui était autrefois l’un des jokers du journal télévisé puis la tête d’affiche de Dimanche +, voyait sa popularité dégringoler.

Menacée depuis plusieurs semaines, Laurence Ferrari quitterait le Journal de 20 heures selon les informations du Figaro. Agée de 45 ans, la journaliste renoncerait ainsi à son poste après seulement 4 années passées à la tête de la « grand messe » de TF1. D’après Le Parisien, la jeune femme rejoindrait le groupe Canal + afin de présenter un talk show sur la nouvelle Direct 8.

En cause, l’échec de Parole de candidat, du dispositif présidentiel dans sa globalité mais surtout du resserrement des audiences avec l’édition concurrente de France 2. Le 16 mai dernier, la chaîne publique était même passée devant la Une grâce à l’interview du nouveau premier ministre Jean-Marc Ayrault.

Il y a seulement quelques jours, la directrice de l’information de TF1 réaffirmait pourtant son soutien à la présentatrice du JT. « Laurence Ferrari n’a jamais démérité, c’est une battante. Mais elle est dans une position particulière. Elle joue un rôle de paratonnerre (...) qui cristallise (...) les mécontentements » déclarait-elle ainsi au journal Le Monde. Visiblement, son soutien et celui de Nonce Paolini n’auront pas été suffisants.

Mise à jour [30.05.2012] : TF1 annonce via son compte Twitter officiel que Laurence Ferrari « arrêtera la présentation du 20h demain soir », le 31 mai.



TF1   LAURENCE FERRARI   INFORMATION   REVUE DE PRESSE  




comments powered by Disqus
 On vous recommande
 Le Buzz Toutelatele
 Dans l'actu

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales - Affichez les news TV sur votre site

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018